Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hélène de Montbellay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène de Montbellay
Co-Admin Ch'tarbé !
Hélène de Montbellay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2007

Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:19

Nom : Hélène de Montbellay

Age : 20 ans

Histoire : Je sens la douleur de ma joue. J'y porte la main. Le flot salé des larmes envahit ma bouche. Je n'avais jamais reçu tel soufflet. Et Dieu sait combien j'en ai reçu ! Mon corps est meurtri de coups de fouet. Je sors en courant de la pièce où ma mère, d'humeur massacrante, se trouvait. Non, je ne veux pas ! Je n'irai pas ! Je cours, sans que personne ne puisse me rattraper. Je saute la barrière de bois et me reçois souplement dans l'enclos de mes chers chevaux. je ne sais pas monter, cela m'a toujours été défendu, mais qu'est-ce que je les aime ! C'est tout ce qu'il me reste. Ma mère se comporte de façon tyrannique avec moi et mon père a disparu avant ma naissance. J'enfouis mon visage dans les crins soyeux de Monseigneur. C'est le plus magnifique cheval que j'ai vu. Un grand cheval noir aux crins abondants et frisés. J'aime passer des heures à lui toiletter pendant que ma mère enrage parce que je ne suis pas à mon cour de danse et de bonnes manières. Je caresse son chanfrein dispensé de tout poil blanc. J'éclate en sanglot et passe mes bras autour de son encolure. Non, je n'irais pas à Versailles. Quitter les chevaux, les vergers où je m'amuse à courir jusqu'à en perdre haleine, la rivière où je trempe mes cheville, les terres que j'aime ... Non, je n'irais pas à Versailles ! Ecouter les potins de la Cour, passer la journée à s'ennuyer auprès de vieilles dames fortunées, sentir le regard intéressé de vieux vicieux ... Non, vraiment, cela ne me convient pas ! J'ai besoin de courir dans les chants, d'exploser de rire lorsque l'envie m'en prend, donner la réplique aux oiseaux qui chantent le printemps .. Voilà ma vie ! Monseigneur renacle et se dégage de mon étreinte. J'entends des pas précipités. Quelque fois, je me demande si il n'a pas un sixième sens, ce cheval. Il est si merveilleux. Je me retourne. Ma mère en personne. Elle est rouge de rage.

- Hélène ! Vous irez à Versailles que vous le vouliez ou non !
- Et pourquoi j'irai ?
- Parce que vous en avez l'ordre !
- Personne ne me commande !
- Si ! Votre Roi ! Il a apprécié votre grâce et vos dons pour la musique lors de sa visite. Il vous veut à la Cour ! Vous ne pouvez aller à l'encontre de ceci !
- A quoi lui servirais-je, à la Cour ? Il me verra une fois, me dira quelques compliments et m'oublira bien vite !
- Vous irez Hélène !
- Non !
- Vous irez, je vous le dit !

Coupant court à toute riposte, cette harpie tourna les talons. Ma robe blanche brodée d'or resplendissait au soleil couchant. Claire au-dehors, sombre au-dedans.

J'essaye de ne pas pleurer. Il ne faudrait pas que j'arrive à Versailles les yeux gâtés. Je regarde ma mère. je lui adresse un geste de la main sec et sans amour. Mon regard se détourne et se pose sur Monseigneur. Il trépigne, se cabre, galope devant la cloture, hennit, rue, piaffe, s'énerve. Il sent que quelque chose ne va pas. Ce cheval à l'ossature massive a tellement de grâce dans ses gestes ... Sa crinière vole en tous sens. Je détourne le regard pour m'éviter une mine désastreuse. Je me mords la lèvre inférieure. La calèche démarre. Nous sommes à trois heures de Versailles. Je fais mes adieux à cette campagne que j'aimais tant. Je crois que Monseigneur va me manquer plus que tout. Au bout d'une heure de route, je sens la fatigue m'envahir. Ma tête devient lourde. Mes yeux se ferment. J'essaye de résister. Le sommeil m'emporte finalement.
Le bruit étouffé de trois coups frappés contre le carreau de la calèche me réveille.

- Qu.. qu'y a-t-il, Marc ?
- Nous approchons de Versailles, Mademoiselle !

Je plonge sur ma malette et regarde mon reflet. Pas trop de dégats. Tout va bien. Je me repoudre très légèrement même si je sais que cela n'enlevera pas le teint doré que j'ai naturellement. Je rattache correctement quelques mèches rebelles dans mon chignon. Je m'affiche un sourire de circonstance, naturel et frais même si mon coeur n'est pas de cet avis.
J'écarte le rideau et regarde au-dehors. Les jardins m'émerveillent, qu'est-ce que va être le palais ? Je l'aperçois, au loin. Qu'il est grand ! Je referme le rideau et fais bouffer ma robe crème et rose pâle. La calèche s'arrête. Marc descend et ouvre la porte. Il me tend la main. Je pose la mienne dans la sienne avec élégance. Je descend de la calèche avec grâce. La calèche redémarre et s'en va. Il ne me reste qu'à trouver les appartements du Roi. Espérons qu'il ne soit pas de mauvaise humeur. J'avance un pied, puis l'autre. J'évolue dans la cour du palais royal avec la grâce des danseuses.
Je sors des appartements du Roi en compagnie d'un valet de sa maison. Quel soulagement ! L'entretien n'a duré qu'une dizaine de minutes, mais je suis déjà très heureuse que Sa Majesté m'ai reçue ! Ce qu'on raconte sur lui est vrai. C'est un homme magnifique. Avec de longs cheveux noirs et bouclés sur la pointes et des yeux d'un bleu outremer. Qu'il me plaisait de les contempler ! Il m'a félicité pour ma grâce et ma beauté. Il m'a ensuite priée de jouer du clavecin. Je lui ai interprété un morceau de Monsieur Lully. Malgré les erreurs provoquées par la peur de décevoir, il a été charmé et m'a applaudie haut et fort. Il m'a donné des appartements voisins de ceux de Louise de Maisonblanche. Il m'a dit que je devrais faire sa connaissance et que nous nous entendrions sûrement. Je ne sais pas pourquoi il m'a dit cela. Il m'a même promis une pension ! Je suis sur un petit nuage. Le valet me remet les clés de mes appartements. J'entre. Tout est peint en blanc avec des fresques murales qui représentent la nature, les bois, une rivière, des oiseaux ... Tout est décoré avec un goût exquis. Je me sens déjà chez moi. Une chambre plus un cabinet personel et un cabinet de toilette dont les portes sont en trompe-l'oeil. Je souris aux anges.



Physique : ( mettre en signature et/ou avatar ) J'ai les cheveux noirs et bouclés, parsemés de quelques mèches brunes. J'ai les yeux bleus turquoise sombre. Mon visage n'est pas un des plus laids, je l'admets. J'ai les pommettes légèrement saillantes. Mes traits voguent entre ceux de l'enfant que j'étais et lafemme que je suis en train de devenir.Il paraît que ma gorge et ma nuque sont superbes. J'ai la chance d'avoir la taille fine. D'ailleur, j'espère la conserver longtemps. J'ai des formes et des courbes harmonieuses, comme toute jeune femme de mon âge. Mes jambes sont fines et fuselées avec la pratique régulière de la danse. Mon dos, en revanche, porte les cicatrices d'une enfance difficile, ponctuée par les disputes, les conflits ...
Je n'ai jamais montré mon dos à quiconque et celui qui le découvrira sera bien privilégié !


Caractère: Je suis assez réservée sur mon passé. En revanche, sur ce qui est des autres sujets, il est aisé d'en parler avec moi. Je suis facilement abordable. Je suis d'humeur changeante selon les évènements. Il m'arrive de m'emporter vraiment, même si cela est rare, mais quand je me mets en colère, il vaut mieux que l'objet de ma colère soit loin de moi ! Je suis par contre fidèle en amitié même si il en faut beaucoup pour m'attacher. Je suis là pour mes amies et amis que ce soit en cas de joie intense, de problème ou de malheur.

Autre: Vive le multi-perso ! Louis XIV, Louis-Etienne et une toute nouvelle dont je suis trèèèès fière !

Comment as-tu connu ce forum?:Rooo sais plus, moi !

Codes ( dans le réglement ) : king
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Re: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:32

Niwiiie !!!!
Encore un perso' ?!
Euh...
J'ai réussi à lire tout ton texte !!
Il est légèrement long mais je vais pas te demander de le raccourcir xD
Il est vraiment super !
T'as pas pensé à être écrivain ? ^^
Bon ba bien sur tu peux jouer !
Et pis on s'fait un toupic Louise-Hélène !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène de Montbellay
Co-Admin Ch'tarbé !
Hélène de Montbellay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2007

Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Re: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:48

Mercii ! cheers

Ma mère me dit que j'ai des talents d'écrivain, mais bon, faut réussir à percer, dans ce métier ...
Raaah je me suis surpassée pour l'écrire, cette histoire !
Parce que marre des histoires qui durent trois lignes !
Je suis contente de moi ^^

Toupic créé dans mes appartements
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Re: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:47

Youpiii ! xD
J'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Nantes
Personnage Connu
Adrien de Nantes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2007

Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Re: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:01

Super ton perso!! Ca change un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène de Montbellay
Co-Admin Ch'tarbé !
Hélène de Montbellay


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/08/2007

Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Re: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:18

Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène de Montbellay Empty
MessageSujet: Re: Hélène de Montbellay   Hélène de Montbellay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène de Montbellay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélène de Montbellay
» Hélène de Montbellay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Présentations :: Présentation des Dames-
Sauter vers: