Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 topic mlle de pompadour et mlle de champargnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:34

j'érais dans les écruies, époustouflée par toutes se smerveilleuse monture. j'allais évidemment rendre visite a mon très cher cheval nougat. je m'étais promis une grande ballade, pour me libéré de toutes cette civilisation opressante. tout a coup, je m'arrêté devant un des box. sur la porte , il y avait un palque en bois ponçé avec écrit dessus en lettre d'or: Mistral. je regarda dans le box, et se présenta devant mes yeux, un magnifique cheval blanc ! celui-ci sorta la tête du box, et je pus lui carressé le chanfrein. mes yeux s'égarèrent sur la droupe de mistrale, et j'appercue un bout de robe, deriirère la queue blanche comme neige. je ne compris pas très bien sur le moment, puis le décala de quelque pas sur la droite. je compris enfin qu'une jeune fille brossait soigneusement la queue du cheval blanc. je décida de la saluer.

"-bonjour mademoiselle !"

je souriais, antendant un réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Mlle Pompadour
Courtisan(e)
Mlle Pompadour


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : devant mon ordi portable
Loisirs : équitation, bavardages...
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:53

Tandis que je brossait la queue de mon (il faut le dire) magnifique cheval, je pensais a l'art et a tout ce qui touchait a la musique. J'avais envie et besoin d'aller a l'Opéra. Puis, j'entendis des pas et enfin la voix d'une jeune femme. Elle me posa une question et je me dépecha d'aller la saluer.

"Oh, bonjour ! " dit je en souriant.
Je tapota l'épaule de Mistral, sortit de son box et fit une révérance.
Je me dépoussiera rapidement avant de lui demander :

"-Vous aimez les chevaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:56

je répondi a mon tour par une révérence. je lui répondit avec un immense sourire passioné et entousiaste:

"-Oh oui !! quoi de plus merveilleux que cette passion la ?!! votre cheval et d'ailleur magnifique!"


je carressa la joue du cheval, puis reprit.



"-j'ai moi même uncheval, nougat! qui est un peu plus loin. quel age a le votre ?"

lui demandais-je, toujours ravie de rencontrer une nouvelle passionée !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Mlle Pompadour
Courtisan(e)
Mlle Pompadour


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : devant mon ordi portable
Loisirs : équitation, bavardages...
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:10

J'était tres heureuse de connaitre une pasionnée d'équitation !
Je referma la porte du box, et la suivis jusqu'au box de Nougat.

-Mon cheval a 10 ans. Il n'est plus tout jeune, mais tient encore debout.
dit je en riant.

En réalité, j'était tres triste car je savais qu'il allait bientot mourir.
Mais je ne voulait pas qu'on le sache. Ma robe noire au corset bleu trainais sur le sol de l'écurie. Je suivais alors cette jeune femme d'un air assuré.

Le ciel était d'un bleu brut. J'était heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:20

la femme me suivi, et je l'écouta me répondre avec la plus grande des concentration ! je lui répondit

"-le miens est tous jeune! 7 ans. je me souvien encore, quand il avait dans les 3-4 ans, mon père le monté souvent, et a chque fois, il se retrouvé les derrière dans la boue! maintes et maintes fois il ma prévenue que si ce cheval ne se clamait, il le vendrais a la boucherie. puis un soir, je monta dessus a crue, sans bride, ni selle. il m'écouta au doigt et a l'oeuil. une sorte de lien très fort, très puissant c'était pacé entre nous."

j'arreta mon histoire, car nous étions arrivé devant le box de nougat. un grand cheval bai brun, avec une crinière mis longue, était dedans. quand il m'apercue, il s'avance, et hennit a tût tête ! je lui caressa le chanfrein, et lmui dit


"-bonjour mon beau !!"
puis je me retourna vers la jeune fille:

"-le voici !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Mlle Pompadour
Courtisan(e)
Mlle Pompadour


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : devant mon ordi portable
Loisirs : équitation, bavardages...
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:31

Tandit que Camille écoutait Mlle de Champargnie parler de son cheval, elle regardait les chevaux dans les boxs. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Lorsqu'elle arriva au box de Nougat, les yeux de la demoiselle s'illuminerent : le cheval de cette derniere était magnifique !!

-Ouah !!! Il est vraiment très beau !! dit elle en carressant le chanfrein du cheval.

Elle continua a le caresser, et dit a Océane :

-Mon cheval est un ancien cheval de guerre. Il a fait plusieures batailles lorsqu'il avait 2/3 ans, malheuresement pour les troupes du roi, il n'était pas assez vayant. Du coup, ils l'envoyerent au domaine de Pompadour.
J'eu du mal a le remettre en confiance avec les humains, étant donné que certaines de ses blessures, nottament a la croupe, n'ont pas put etre soignées.....


Camille s'arreta de parler. Elle aimait beaucoup ce cheval, mais elle devait le ménagersi elle voulait qu'il reste en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:45

Mlle de chapargnie (je sais je suis passé de la premiere a la troisieme persone XD) écouta l'histoire de mistral, un peu attristé car pour elle, les animaux ne doivent pas prendre en charge la bêtise humaine ! elle se rendit compte que rien que quand nougat a une blessure quelquonque, elle panique, elle ne sais pas comment elle réagirair si nougat venais a se blesser ou pire, mourir dans une guerre ! elle commenca a caressé de plus en plus passionement nougat en fil de l'histoire de mistarl. quand la jeune eu finit, Mlle de Champargnie la regarda, puis lui répondi:

"- en effet cela a dû être dur pour mistral !"

puis, elle ouvri la porte du box de nougat, et tout en adressant un sourire, elle demanda ala jeune femme

"-je viens de remarquer que cela faisait un moment que l'on parlait ensemble, mais... quel est votre nom ?"
e:


elle atendit la réponse avec un sourire plsu rayonnant que jamais. elle caressa l'épaule de son cheval pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Mlle Pompadour
Courtisan(e)
Mlle Pompadour


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : devant mon ordi portable
Loisirs : équitation, bavardages...
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 15 Juin - 22:56

-Camille. Camille de Pompadour.

Elle lui souria a son tour. Elle qui était de nature curieuse lui retourna la question avec impatience.

-Et vous ? Quel est votre nom ?

Elle s'attarda sur les crins du cheval, particulierements noirs.
Elle attendit une réponse avant d'aller brosser son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:15

"- je me nome Mlle de Champargnie. Plus précisemment Océane de champargnie."

elle lui adressa un large sourire, et decida de lui propposé quelque chose:

"-dîtes, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais je voulais savoir, si cela vous disez de faire une ballade ensemble ?"

espeant un réponse positive, elle adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Mlle Pompadour
Courtisan(e)
Mlle Pompadour


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : devant mon ordi portable
Loisirs : équitation, bavardages...
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:29

Camille trouva l'idée exellente.

-Avec joie ! Le temps de brosser et d'harnacher mon cheval et j'arrive !!

Camille lui adressa un sourire honnete puis se pressa vers le box de Mistral.
Elle le brossa avec une brosse en poils de renards, réputés pour avoir le pouvoir de faire reluire toutes les fourrures.
Une fois propre, elle demanda a son serviteur de préparer son cheval.
Sous un harnachement noir ébene se trouvait un cheval blanc comme la neige.
Seule une cicatrice dont les croutes étaient assez vielles venait gacher le tableau équestre qui se présentait ici.


Elle sortit son cheval et l'emmena devant le box de Nougat en attendant que Océane eu terminé son pansage.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:46

Mlle de Champargnie s'empressa de préparer son cheval. elle lui mit sa bride, ainsi que sa selle, puis sortis du box, suivant camille en dehors des écuries.

"-Ou allons nous ?"

J'avasi déjà ma petite idée. j'éspérais bien aller sur le canal, car pour moi, cela restait le meilleur endroit pour faire une bonne ballade a cheval ! Je décida donc de lui propposer, atendant, evidemment, une réponse positive.

"- Que diriez-vous d'aller sur le canal ?"

En attendant la réponse de mon amie, je grimpa sur nougat.


Dernière édition par Mlle de Champargnie le Mar 17 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:30

[ Vous abusez un peu là ! Deux ou trois ligne pour un post' c'est exagéré ! J'en demande 7 et donne des indications dasn le règlements ! Alors s'il vous plait, faites un peu d'effort ! Je veux bien être gentille mais faut pas abuser ! Racontez ce que votre personnage pense, je ne sais pas moi, faites preuve d'imagination ! Pensez un peu à la personne d'après ! Et les majuscules, s'il vous plait Mlle de Champargnie ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:13

(pardon No


camille !! c'est quand tu veux pour me répondre !! confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Mlle Pompadour
Courtisan(e)
Mlle Pompadour


Féminin
Nombre de messages : 77
Localisation : devant mon ordi portable
Loisirs : équitation, bavardages...
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:24

Mlle de Champargnie était en selle, ainsi que moi meme. L'animal resta calme au montoir mais s'exita lorsque il apercu le cheval de la demoiselle.

- Ooh, du calme mon grand ! dit je en me redressant.

Mlle de Champargnie me proposa d'aller au canal. Je n'en avait pas du tout envie. Mais, par politesse, car c'était elle qui m'avait invitée, j'accepta.

-Oui, allons au canal. On sera au calme la bas. dit je en essayant de cacher que j'était déçue.

Je fis volte face, et partit au pas. Ma longue robe noir ébene flottait sur le flanc de mon destrier.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:58

Mlle de Champargnie lui souris. Elle talona son étalon, qui parti au doigt et a l'oeil au petit trot. ses cheveux valsaient et faisaient des vaguelettes, grace aux mouvements moeleux du cheval. Elle le fit repassé au pas. Elle lui laissa les rêne longue, pour qu'il puisse profiter lui aussi de la ballade. Elle se retourna, s'appuyant contre le troussequin, puis commenca a enguager la discution:

"- Alors Mlle, Comment vous êtes vous retrouver à paris ?"


puis elle rajouta aussitôt:

"-Et surtout si vous vous y plaisez ?"

Elle atendit une réponse, tournant la tête de temps a autres devant elle pour voir ou elle allé, puis souris a la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Contenu sponsorisé





topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Empty
MessageSujet: Re: topic mlle de pompadour et mlle de champargnie   topic mlle de pompadour et mlle de champargnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic mlle de pompadour et mlle de champargnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mlle Pompadour
» Mlle de Champargnie
» Mllle de Champargnie
» Mlle Luçy de Verveille
» Mlle Elizabeth Swan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Paris :: Ecuries-
Sauter vers: