Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 perdu dan le bleu de l'océan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:14

cela faisais une bonne heure que je marchais sur la plage, sans m'arretait. pensant a mes doutes, mes craintes, mes souvenir... de temps a autre, mes yeux se rivé sur l'océan, d'un bleu plus époustouflant que le ciel, et plsu fougueux que n'importa quel cheval sauvage! le vent dans mes cheveux doré, les faisais virevolté comme des feuille sur un chêne. ce jour la, je porté une robe bleu turquoise, qui laissait apparaitre un triangle blanc sur le devant, entre la taille et les pieds. mes chaussures a talon se planté dans le sable, laissant aparaitre des troui a chaque empreinte de pas. puis, soudainement, je décida de m'arréter. je m'assis dans le sable, ma robe étalé gracieusemet par terre, puis je comptempla l'océan. le soleil commencait a ce couché, mais je décida de ne pas y prété atention, car je ne voulé par rentrer maintenant. et tant pis si je devais rentrer dans la nuit. l'océan était trop beua, et il semblait m'écouter. écouter tous ce que je disais, tous mes secrets, mes angoisses, mes soucis, mes envies... l'océan était la pour moi...

*si l'homme ne peut comptait sur personne pour lui gardait ces secrets, la nature, elle est toujours bien la !*

puis je me releva, retira mes chaussures, leva un peu ma robe (hors de question que je montre mes mollet, même sans présence de personne tongue ! ) puis trempa mes pied dans l'eau. les vague giqlué quelque goutelette qui s'imprénié dans ma robe. puis je regarda autour de moi, voir s'il n'y avait personne, puis je lacha ma robe. elle devin trempée. puis j'avance plus profondement dans l'eau. bientot, l'eau m'arriva jusqu'au genout. j'était comme envouté par cet océan de bonheur.ma robe remonté a la surface (compression de l'air avec l'eau study ^^ ) quand soudain, je fis désenchantée. je revin vite a la réalité. je n'avais pas prété atention qu'il faisait déja nuit.


*cela fait combien de temps que je suis ici ?*

je me retourna, mais ne vis pas grand chose. juste la silhouette des la côte et encore.. je marcha d'un pas sur, et heureusement, je rejoigni le sable tiède, presque foird, puis me mis a rire, mais a rire et en mourir. je ne savsais pas exactementpourquoi je riais. peut-ètre je riais de bonheure ? de soulagement ? je n'en sais rien... peut-ètre meme les deux alors...

je uqitta la plage, marchant sur le sable blanc, rejoindre le village.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:21

Diane était à la visite des environs de Versailles,quand ses pas la menèrent par hasard sur cette plage tranquille où elle croyait être en sécurité.
L'endroit était splendide,une longue crique de sable dorée ,tel était cet endroit paradisiaque.
Diane sourit:Elle avait eu raison de s'habiller en homme comme à son habitude.Croyant être seule ,la jeune fille ne résista pas à l'envie de tremper ses pieds nus dans l'eau.Elle ferma les yeux un instant,puis elle entreprit de trouver un gros rocher proche de l'eau sur lequel elle put mettre ses vêtements.La jeune fille se glissa dans l'eau délicieuse quand elle entendit quelqu'un.
Elle rougit et se rhabilla en vitesse.Puis elle alla regarder discrètement qui était présent.C'était une jeune fille fort belle et élégante habillée d'une longue robe.Apparemment elle avait elle aussi eu envie de tremper ses pieds.Diane essaya de repartir discrètement pour ne pas la déranger,mais trop tard :elle l'avait repérée...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeSam 21 Juin - 0:41

Je me retourna, surprise par un mouvement soudain dans l'eau. Je meretourna a toute vitesse, et comme la nuit était déja présente, je ne pouvait distinguer quis e trouvait un peu pluis loin. Appeurée, je cria:

"-Qui est-ce ? il y a quel qu'un ?"

j'attendit, tortillant mes doigt, par le sterss et la peur...

*esperont que se soit quelqun que je connaisse !! *
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:02

Diane rougit fortement ,honteuse d'avoir été prise sur le fait.Elle tenta de la rassurer:

Ce n'est rien Mademoiselle,je ne vous veux aucun mal,Lui dit elle

Diane remarqua que la jeune fille la regardait biarrement,elle comprit :Mlle de Champargnie la prenait pour un homme.Genée de se faire prendre en ressemblant à un cavalier,Diane tenta de se présenter:

Excusez moi si je vous ai fait peur,je me nomme Diane de Poitiers et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:03

[Attention aux 7 lignes pleines!!]
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:03

Je fus surprise de constater que cette jeune femme n'était point un homme !! enfin. Surprise mais soulagée ! j'eu comme un souffle de soulagement, puis lui répondit:

"- Non ce n'est rien ! je me nomme Océane de Champargnie. Je sais que cela est un peu étrange, car vous pourriez me retourna la question, mais par simple curiosité: Que faites-vous icic a une heure pareille?"


c'est vrai qu'il est peu courant de rencontrer des personnes, quand il est 00h26 ! je pensais être seule sur cette plage immense. mais cela fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelle personne ! en atendant une réponse, la brise faisais virevoltée ma robe. mes cheveux tournoyèrent avec le vent léger et marins. je regarda la jeune femme de mes yeux bleu brillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:13

[center]Diane sourit,heureuse d'avoir un peu de compagnie.

Enchantée de vous rencontrer Mademoiselle de Champargnie.Pour répondre tout honnêtement à votre question,j'attedais quelqu'un de bien précis,Dit elle en rougissant,je crois qu'il aime venir ici.
Diane se tut un instant,essayant de reprendre ses esprits,un lourd silence s'installa entre elles.Diane essaya de rompre ce silence tout en satisfaisant sa curiosité.

Et vous que faites vous ici à cette heure?il risque de vous arriver quelque chose de facheux,moi ,je ne risque rien puisque je suis armée et que je ressemble à s y méprendre à un homme.Mais vous?[center]


Dernière édition par Diane de Poitiers le Ven 27 Juin - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mlle de Champargnie
Personnage respecté
Mlle de Champargnie


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : devant mon ordi, ou devant les prés des chevaux ça dépend ;)
Loisirs : équitation, chant, et un tous petit peu de guitare.
Date d'inscription : 02/06/2007

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:54

Le silence me mis mal a l'aise. Mes mains devenairent moite. Enfin, la voix de Diane se fit entendre, et rompa le silence. c'est vrai qu'elle ressemblé a un homme, mais ça compagnie me rendait heureuse. C'etait une gentille jeune femme, et ce malgré sa parure, je l'avait remarqué depuis le début de la conversation ! Elle me posa un question. je pris une bouffé d'air, puis lui répondit:

"- Et bien... Cela est vrai que ce n'est point conseiller de s'aventurer seule dans la nuit, sur la plage. Mais j'avais besoin de me requellire. Vous savez, je ne connais pratiquement personne ici ! Alors disons que la solitude et ma seule amie !"

Je rougis bêtement. Ce n'est jamais facile de parler de cela avec une personne. Surtout que je viens de rencontrer Diane ! Nous nous connaissons encore guère. Un nouveau silence s'installa entre nous deux. Je detesté ce genre de silence ! alors, je réengagea la discution:

"-Sans la moindre indiscrétion, qui atendez-vous ?

atendant un réponse, je réspira l'air salé de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedutreuil.aforumfree.com/index.htm
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:07

Diane rougit en entendant la question de son interlocutrice,elle inspira pour essayer de calmer les battements de son coeur elle répondit:

-J'attends un jeune homme,il s'appelle François Delagarde.

Elle se tut un instant sentant ses paupières se mouiller de larmes:il n'était pas venu,il lui avait dit qu'il aimait venir ici.Nerveuse et inquiète tout à coup elle se demanda si le jeune homme ne s'était pas fait attaquer en représailles.Diane se tordit nerveusement les mains,elle regarda autour d'elle,priant le ciel pour qu'il ne lui soit rien arrivé en guerre.
**Oui c'est peut être cela il est tout le temps audacieux,mon Dieu j'ai peur qu'il ne soit tombé aux mains de l'ennemi**pensa Diane.
Pour rompre le silence qui s'installait entre elle et Mlle de Champargnie,Diane lui dit en souriant:

-Comme je vous comprends,je n'ai moi aussi aucune amie ici,je me sens si seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdu dan le bleu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: perdu dan le bleu de l'océan   perdu dan le bleu de l'océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu dan le bleu de l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Province & Pays :: Mers et océans-
Sauter vers: