Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicomte de Valmont
Personnage Connu
Vicomte de Valmont


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au cinqs choppes
Loisirs : Garder ses amis près de soi et ses enemies encore plus près
Date d'inscription : 14/08/2008

les affaires Empty
MessageSujet: les affaires   les affaires Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:07

Au cours de son voyage,le vicomte fit une halte,dans une petite ville,on aurait même put la confondre avec un village d'ailleur,mais la présence de machand,de forgeron et autre artisans faisait disparaitre tout doutes à se sujet.
Une ville voila se qu'il fallait au vicomte pour commençait son plan,tout d'abord il lui fallait de l'argent,il avait beau avoir de faux titres de noblesses cela ne faisait pas de lui un homme riche pour autant.Hors Versailles étaient un monde réservait aux riches et puissants seigneurs.Néanmoins il était temps de réfléchir sérieusement,comment gagnait de l'argent d'une façon malhonête ou non?Les gens des villes n'étaient pas forçément bien riches,surtout avec les taxe imposées par le clergé et la haute noblesse,il fallait donc s'en prendre à la haute bourgeoisie,son statut de vicomte pouvait lui facilité un mariage arrangé après tout.

Mais cette idée n'était pas sans risque,un mariage de noble et de bourgeois et la preuve même d'une famille noble sans richesses propre,cette seul idée de dépendance lui fit abandonner son idée.
C'est alors que le vicomte vit dans un coin un pauvre homme,un oublié de la ville.Il vint alors au vicomte une idée sordide et tout en s'approchant de l'homme le vicomte lui adressa la parole.

"-Eh bien mon brave vous êtes dans un bien mauvais états que vous arrive-t-il donc au juste?

-Ah!Mon cher seigneur comme vous êtes bien bon envers moi,je n'ai point trouver de travail,alors que j'avais tout abandonnés dans ma petite campagne.

-Eh bien soit!Que tout le monde ici présent en soit témoin,moi le vicomte de valmont je m'engage à aidé ce pauvre homme,tenez mon brave quelques pièces pour vous."

Le peu de foule présente acclama quelque peu le geste noble du vicomte et le considérait comme un brave homme.Le Vicomte quand à lui fit signe au pauvre de le suivre plus loin à l'écart.

-"Ecoutez j'ai du travail pour vous mais il faudra vous salir les mains rien de très difficille."

Le soir un petit commerce de poterie fut incendié,et l'eau tarda à arrivé,une fois le feu éteint,le propriétaire versa des larmes et des sanglots,c'est alors qu'apparru le vicomte accompagnait du pauvre

"-Quel tragédie,je..je ne puis restait incensible à cela,permetait moi de vous offrir une petite aide financière en échange vous travaillerait pour moi?"

Le propriètaire totalement désemparé accepta l'offre du vicomte,qui ne tarda pas à lui tendre la main,c'était certes dépensé de l'argent,mais toute dépense n'est pas forçément inutile dans la vie,et une nouvelle fois encore le vicomte fut acclamé tel un saint-homme.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Valmont
Personnage Connu
Vicomte de Valmont


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au cinqs choppes
Loisirs : Garder ses amis près de soi et ses enemies encore plus près
Date d'inscription : 14/08/2008

les affaires Empty
MessageSujet: Re: les affaires   les affaires Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:23

Le probleme avec les bonnes choses,c'est qu'elles ne durent jammais,surtout l'argent,les dernières actions du vicomte lui avait couté pas mal d'argent,il fallait donc trouvait une autre astuce,mais laquelle?Depuis qu'il avait obtenu ses faux titres de noblesses,il ne cessait de réfléchir le peu de solutions que lui offrait la vie étaient vraiment un obstacle à son ascension,il s'épuisait des jours entiers à réfléchirs,l'avidité était son élèment dominant,sans pour autant perdre la raison et ne pas devenir raisonable.

"-Si je continu mes assassinats et autres délits,les gueux finiront par avoir des soupçons,et il serait tragique de finir sur un pieu......hum...que faire alors?"

Il se creusa les méninges pendant un très long moment,puis il fini par trouver une idée.Ramasser une bonne partie des pauvres de cette petite ville,les faire travaillaient pour son compte et leur récompensé avec une récompense de misère,tel un morceau de pain,cela en utilisant un chantage adapter à chaque pauvres,en promettant une ration plus grande aux bons travailleurs!

Le vicomte se lança alors à l'assault des "pauvres gens" pour leur faire une offre plutôt noble,aider des pauvres et se faire de l'argent,et tout sa sans meurtres ni incendie ni dépense énorme.Il fini par ramasser une petite poigné de pauvre et calcula encore une fois ses actions,la dose de pain pour chacun,les matériaux pour la poterie,etc....

"-En voila une bonne petite affaire!"-se disait-il

La poterie et une chose,mais si sa poterie ne progressait pas,ne devenait pas plus raffiner,il ne pourait jammais faire de bonnes affaires,il fallait donc encore une fois trouver une autre astuces,viser les bourgeois en les attirants avec des poteries mieux ornés,donc avec de nouvelles matières et encore une fois,le vicomte réfléchissait aux moyen d'obtenir se dont il avait besoin,pour passait à une autre étape:

"-Une fois cela régler,il me faudra faire un lieu de divertissement pour les nobles,je le ferais bien à l'arrière du magasin,mais qu'elle distractions...hum...un tripot ce qui me reviendrait moin cher,ou une petite salle de jeux qui me rapporterait plus mais me ferais dépenser plus?"

Il avait conscience qu'il se lançait dans un jeux très dangereux,mais les sommets de la noblesse pour lui était devenu un rêve,pire une ambition sans fin.

"-Prochaine étape,avoir de nouveaux matériaux!"
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Valmont
Personnage Connu
Vicomte de Valmont


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au cinqs choppes
Loisirs : Garder ses amis près de soi et ses enemies encore plus près
Date d'inscription : 14/08/2008

les affaires Empty
MessageSujet: Re: les affaires   les affaires Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:32

Le Vicomte avait fait son retour dans la ville,mais il eut la désagréable surprise de voir que son échoppe de poterie avait était incendier,totalement ravager par les flammes ne laissant que de la cendre.Le Vicomte eut un grand cris de douleur à son tour,tout sont travail fut anéanti et fut en vain,les crimes,les dépenses et surtout l'argent perdu avec la disparition de son échoppe et de son arrière boutique.

"Qui diable à bien put faire cela?"

En effet il avait déjà par le passer supprimer les menaces éventuels,aucun de ces ennemies n'était en vie pourtant.Tout le monde qui travailler dans l'échoppe avait d'ailleur aussi disparuent,même le petit garçon que le vicomte recueilli n'était plus la.Il se retrouvait seul,revenu au point de départ avec son chariot.Cette fois ses ennemies avaient frappé fort s'attaquant au ressources du vicomte,qui commençait à perdre de sa lucidité et se mettait à crier:

"AAAHH,LES FUMIERS,LES MARCHANDS,LES HOLLANDAIS,LES VILAINS J'EN*****DE TOUT SA!!!"

Emportait par son élan il tomba au sol et se laissa rouler par terre.Il était dans un bien triste etat on le prit même pour un fou et pire encore pour un ensorceller.Il se releva alors et décida de repartir en direction de Paris,pour faire quoi,il ne savait pas,mais une chose etait sur,l'auteur de se crime devra un jour répondre de son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les affaires Empty
MessageSujet: Re: les affaires   les affaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Province & Pays :: Villes-
Sauter vers: