Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Cinq Choppes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicomte de Valmont
Personnage Connu
Vicomte de Valmont


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Au cinqs choppes
Loisirs : Garder ses amis près de soi et ses enemies encore plus près
Date d'inscription : 14/08/2008

Les Cinq Choppes Empty
MessageSujet: Les Cinq Choppes   Les Cinq Choppes Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:07

L’auberge des cinq choppes se portait à merveille, en effet les affaires marchaient bien, les voleurs faisaient très bien leur travail et tout allait au mieux dans le meilleur des mondes. Cependant un individu vint gâcher la quiétude du vicomte, en réalité il s’agissait d’un curé plus culoté qui venait menacer le vicomte financièrement.

« -Je vais être bref mon frère, l’église à besoin de vos donations afin d’en assuré le bon fonctionnement, c’est pourquoi je viens vous réclamez cents pièces d’or.
-Vraiment ! Votre église est-elle vraiment si mal en point j’en doute fort.
-Oui vous avez raisons en effet, je suis venu ici pour faire rendre gorge.
-…….-
j’ai eu vent de vos affaires illicites et c’est pourquoi je viens réclamer cents pièces d’or en échange de mon silence.
-Eh bien je vois que vous et moi somme participants de la même hypocrisie, eh bien voici ma réponse monsieur le curé.
-……… ?
- Rien, pas même une misérable piécette, d’ailleurs je vous sommerais de me verser une somme d’argent en échange du salut de vôtre âme.
-Vous allez le regretter mon cher. »

L’homme commença à s’écarter du vicomte qui profita pour appeler quelques uns de ses voleurs.

« -Messieurs voila ce que j’attends que vous fassiez…, et brûlait un cierge pour se curé paix à son âme. »

Les voleurs attrapèrent alors le curé qui se trouvait à quelques pas des cinq choppes, enfermant l’homme dans un sac, puis l’assommèrent d’un coup de gourdin. Ils plaquèrent alors un entonnoir dans la bouche de l’homme et commencèrent à y vider du vin jusqu’à rendre le curé totalement ivre. Ils le relâchèrent un peu plus loin de l’auberge et repartirent. Le curé quand à lui déambulait tel un fou et se heurta avec un inquisiteur qu’il avait insulté sous l’effet du vin, le pauvre homme fut alors purifié du malin sur un buché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cinq Choppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Paris :: Cour des Miracles-
Sauter vers: