Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Appartements de Luçy de Verveille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:25

Luçy lisait un livre relié de cuir, assise sur un sofa pourpre.

Ses appartements étaient simples: Des murs écrus avec quelques tableaux que Luçy avait emmené, représentant sa famille. Le sol était recouvert d'un parquet impeccablement ciré de couleur foncée. Au sol, se trouvaient quelques tapis pourpres et écrus, brodés de fil d'or. Un lit se trouvait au centre de sa chambre: c'était un beau lit à baldaquin de même couleur que les tapis. Il y avait un dessus de lit en velour pour cacher les draps. Des chaises et des tables rondes en bois massif se trouvaient un peu partout. Des fleurs étaient disposées dans des vases: c'étaient de belles roses rouges. Dans un coin de la chambre, se trouvait une belle coiffeuse et un paravent.

Une autre petite pièce était consacrée au bain et il y avait un simple baignoire en bois avec quelques bougies. Etaient disposés grattoir et savon sur le côté.

Le salon était la pièce la plus grande: il y avait de beaux sofas et fauteuils. C'était un pièce conviviale où l'on pouvait facilement recevoir plus d'une dizaine de personnes.

Luçy fut interrompue dans sa lecture lorsque l'on frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:41

Harmony s'était évanouit sous la douleur... Ses "compagnons" étaient partient en courant, la laissant pour morte... Ce qui ne pouvait que l'arranger. Mais voilà qu'on l'avait ramassée, elle était bléssée : elle avait prit une balle dans les côtes. On l'avait soignée, même si la balle avait traversé son corp et que la blessure n'était pas si grave. Puis on l'avait emmenée dans les appartement de Versailles... Bizarre, puisqu'elle était considérée comme une pirate...

Inerte, Harmony était encore dans les bras du jeune homme qui l'avait ramassé dans les rues. Celui ci la donna à la concierge des appartements qui la transporta jusque dans la chambre de sa soeur. On la déposa sur le lit de Luçy alors que celle ci était dans le salon... La concierge repartit sans avoir remarqué sa colocataire.

Harmony finit par se réveiller... Elle posa dabord la main sur ses côtes. On lui avait fait un pansement. C'est seulement après qu'elle regarda l'endroit où elle se trouvait... Prenant cette vision d'abord pour un rêve, elle poussa un cri de stupéfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:49

Luçy avait vu quelqu'un rentrer. Cette personne ne l'avait aas vu car elle était dans le salon et les portes n'étaient qu'entrouvertes car la jeune femme aimait la tranquillité quand elle lisait. La personne repartit bientôt et Luçy se leva enfin, curieuse de voir ce qu'elle était venue faire.

Ses pas tranquilles la portèrent dans sa chambre. Une jeune fille était assise sur son lit. Et quand Luçy vit son visage clairement, elle laissa échapper un cri de stupeur.


-Mais...

Cette jeune femme était son sosie! Luçy s'approcha doucement et se planta devant elle.

-Qui êtes vous? que faites vous sur mon lit?

De multiples questions se bousculaient dans sa tête à la vue de cette jeune femme qui lui ressemblait, trait pour trait...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:04

Harmony jeta un regard étonné à la jeune fille qui se tenait devant elle. L'ancienne otage était toujours en pantalon masculin et chemise, alors que la jeune fille était en robe de soie... Elle n'avait pas l'habitude...

" Qui je suis ? Qu'es ce que je fais ici ? "

Elle fronça les sourcills, ne s'étant jamais vu dans un miroir où alors qu'une ou deux foix, elle ne pouvait remarequer la ressemblence frappante entre elle et la jeune noble... De plus la tête lui tournait encore légèrement, et elle n'aimait pas qu'on lui pose des questions...

" Je pourrais te retourner la question ! "

Il n'était pas dans ses habitudes de vouvoyer ses congénaires. Et étant donné qu'elle n'avait jamais rencontré un noble et qu'on ne lui avait jamais appris les règles de politesse, il ne lui était pas venu à l'idée d'utiliser une formule de politesse.

Une douleur la reprit dans ses côtes. Elle posa ses mains sur celles ci et ne put s'empêcher de tirer une grimace hideuse malgrès la présence de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:24

"Te?"

Luçy était choquée: comment cette personne osait-elle la vouvoyer? Son visage était un mélange de stupeur et de fureur contenue. Elle n'admettait pas qu'une jeune fille apparue d'on ne sait où et qui lui ressemblait traits pour traits la tutoie.

"Veuillez surveiller votre langage mademoiselle! Sinon je vous prierais de sortir!"

Mais non elle n'oserait pas: sa curiosité l'en empêchait. Et sa bonté aussi. Quand la jeune femme se plia en 2 et qu'une griamce tordit son visage, luçy vint s'agenouiller à côté d'elle.

"qu'avez vous? Et... pourquoi me ressemblez vous à ce point?"

Quelle idiote: mais si elle ne le savait pas, pourquoi cette jeune femme le saurait-elle aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:57

Harmony sentit la douleur se dissiper... Elle expira un moment, et reprit son souffle. Elle ferma les yeux puis réussit à redevenir calme. Elle aurait bien rispoté à ce que venait de lui dire la jeune fille à propos de son vouvoiment, mais celle ci ne lui en laissa pas le temps. La jeune noble lui demanda ce qu'elle avait.

" Ce n'est rien, je... "

Mais celle ci lui recoupa le sifflet à nouveau... Elle la fixa.. Elles se ressemblaient ? Possible, possible... Bien sûr, avec une robe de soie, du fare à paupière, un corset et une coiffure remontée, Harmony avait du mal à se reconnaitre dans la jeune fille... Quoi que...

Elle fronça les sourcils... Ce pouvait il que cette jeune noble soit sa jumelle ? C'était fort possible et en même temps... Que fesait elle à Versailles ? Et puis... Comment s'appellait elle déjà ? Harmony fronça les sourcils et posa un regard interrogateur sur la jeune fille.


" Luçy ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:13

"Luçy?"

Quand la jeune femme prononça son prénom, Luçy crut qu'elle allait défaillir: cette jeune femme la connaissait donc! Elles se connaissaient! Mais d'où? Sa voix douce mais tremblante à présent demanda:

"D'où... nous connaissons nous?"

L'excitaiton qu'elle éprouvait mélangée à la surprise, et la peur pour cette inconnue lui tournaient la tête. Elle posa sa main sur son front et ferma les yeux.

"Oh mon dieu, ma fragilité me perdra..."

Elle resta au sol, en position assise, sa robe autour d'elle, incapable de se relever.

[HJ: manque d'inspi =S...]
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:28

Harmony fronça les sourcils... Elle ne s'était pas trompée, et pourtant... Pourquoi sa soeur ne connaissait pas son existence ? On le lui avait caché ? Un élan de fureur envahit Harmony... On l'avait vendue en otage puis effacée des mémoires, il y avait de quoi être furieuse... Et pourtant, cela fesait peut être partie du "contrat" qui l'avait fait devenir otage ? On ne pouvait pas le savoir, et elle ne pourrait surement jamais le savoir... Elle secoua la tête, déçu par son impuissance.

Harmony posa sa main sur la joue de sa soeur et porta son visage à la lumière pour mieux le voir, une larme coula sur sa joue... Elle avait attendut si longtemps ce moment autrefois et pourtant... Voilà qu'il ne se passait pas du tout comme elle l'avait mainte fois imaginé...


" Oui, je te connais... Mais apparemment, toi, non... "

Elle lacha le visage de sa soeur puis effaça la larme qui lui coulait sur sa joue d'un revers de main... Elle se mit à fixer la fenêtre pour éviter le regard interrogateur de sa soeur. Le temps devait être au explications à présent...

" Je m'appelle Harmony de Verveille, on m'a longtemps surnomée Harmony Hearn... J'ai une soeur jumelle qui s'appelle Luçy. Ma mère s'est faite assassinée et j'ai était faites otage le jour de ma naissance... "

Elle aurait voulu voir la réaction de sa soeur, mais elle ne tourna pas les yeux, de peur de ne pas réussir à continuer...

" La nuit de notre naissance, des pirates débarquèrent dans ce qui devait être ma nouvelle maison. Notre père tenait un registre dans lequel il avait tenue tout ce qu'il connaissait sur le marché noir maritime... "

Elle continua de raconter son histoire... Enfin, leur histoire. Quand elle eu finit elle se tourna enfin vers Luçy, guettant sa réaction, les yeux pleins de larmes... Se rappeller tout ses souvenirs funeste d'un seul coup alors qu'elle s'était empréssée de tout oublier depuis son plus jeune âge lui avait donné la larme à l'oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:43

-Comment ça?

Luçy, l'air anxieux sérieux, l'excitation de la curiosité, le mélange ne faisait vraiment pas de bien à cette jeune femme. Quand Harmony prit son visage, la jeune femme put détailler ses traits: elle lui ressemblait tellement... Puis vint le début de l'histoire... Les questions s'entrechoquaient dans sa tête, les réponses les balayaient au fur et à mesure de l'histoire, le noeud dans le ventre de Luçy grossissait de plus en plus.

La réponse sur l'identité de cette jeune fille était désormais établie.


Harmony... Tu es ma... soeur... Et maman a été...

Luçy ne put prononcer le dernier mot et cette histoire l'avait tellement bouleversé qu'elle éclata alors en sanglots sur les genoux de sa soeur, assise sur le lit. Son corps était secoué, ses larmes coulaient abondamment sur ses joues, emmenant son maquillage avec.

-Oh Harmony...

La jeune femme en avait oublié tout vouvoiement et pleurait à chaudes larmes. Elle essaya de se calmer mais sans grand succès.

-quelle horreur... mais quelle... horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:12

Harmony vit la jeune fille éclater en sanglots peu après elle... Elle réussit à tarir les sienne, essuya une fois de plus ses joues d'un revers de manche et regarda sa jeune soeur... Elles étaient toute les deux encore si jeune, et pourtant... Le sort s'abattait sur elles comme un marteau sur un clou. Harmony posa d'abord sa main sur les cheveux de sa soeur qui s'étaient éparpillaient sur sa robe et les caressa un moment. Puis elle vint poser sa tête sur celle de sa soeur pour la frotter à celle de Luçy et essayer de tarir ses larmes.

Il fallait trouver une parade. Le plus vite serait le mieux, et il ne fallait pas laisser les sentiments les renvahir, sinon ce serait foutu. Harmony réussit à enfouir ses sentiments au plus profond de son esprit comme elle avait fait la plupart de son existence. Puis, quand elle sentit les secousses de sa soeur s'arrêter, elle releva la tête et la regarda.


" Il faut trouver une parade... Les pirates me prennent pour morte, il faut qu'ils continuent.
Personnes ne doit remarquer nos ressemblance, sans quoi, nous seront vite reperrées et qui sait ce qu'ils feront de nous à ce moment là ? "


Harmony ne paillerait pas chère de leurs peaux...

" Il ne faut pas prèvenir père, sans quoi il pourrait faire un pas de travers... On ne peut compter que sur nous même. "


Depuis longtemps, Harmony ne fesait plus confiance à son père... Ce qui pouvait être compréhensible vu son comportement à son égard qu'elle avait très mal pris...

" Il faut qu'on nous voit le moins possible ensemble, mais que nous restions en contact continuellement si nous voulons monter un plan ou nous entre aider... Aurais tu une idée ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:20

Les pleurs de Luçy s'arrêtèrent peu à peu. Son corps retrouva sa respiration calme et régulière, ses yeux rougis se fixèrent dans ceux de sa soeur, elle essuya ses larmes d'un revers de main sur ses joues couleurs pêches.

Mais malgré les apparences, Luçy avait toujours son cerveau qui fonctionnait à plein régime. et l'idée ne tarda pas à lui venir en même temps qu'elle écoutait les paroles de sa soeur. Mais l'idée était loind 'êtr elumineuse et cela en arracha une grimace à Luçy quand elle dit:


"J'en ai une mais elle est loin d'être agréable pour toi..."

Elle réprima un petit sourire, et exposa son idée à Harmony:

"Tu pourrais être... ma servante? Et nous pourrions échanger à tour de rôle si ce rôle t'énerve. Non?"

[HJ: j'ai pas d'idées là x)...]
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:30

Harmony fit une grimace... L'idée ne l'enchantait pas énormément en effet, mais elle n'avait pas vraiment d'autres choix. N'ayant jamais appris l'étiquette ni les loix de politesse, elle n'avait pas sa place à la cour pour le moment... Elle devrait recevoir un enseignement, peut être de la part de sa soeur ? Elle le lui demanderais plus tard. Elle aquiessa d'un coup de tête.

" C'est entendue. Je jouerais la servante. Et puis, de toute façon je ne verrais pas ma place autre part dans ce chateau... "

Elle baissa la tête... Elle n'aimait pas qu'on lui donne des ordres ou qu'on la réprimende alors elle se voyait très mal partie, enfin...

" Pour l'échange... On verra, mais ça ne me tente pas trop. "

Elle jeta un coup d'oeuil aux mains de sa soeur puis fit une grimace.

" Et puis... Tu ne tiendrais pas plus d'une heure avec des mains aussi fines et si peu de musculature. "

Elle lui envoya tout de même un sourire... Elles opererait comme cela pour le moment. Mais de toute façon, avaient elles vraiment le choix ? Elle réussit à se lever et regarda dans quel état elle se trouvait.

" T'aurais pas une robe à me préter ? Je me voix mal arriver en pantalon dans les cuisines... "
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:19

L'idée que sa soeur, jumelle qui plus est, soit une servante quelques temps, faillit arracher une grimace à Luçy, que celle-ci réprima avec beaucoup de peines. Sa pauvre soeur n'avait-elle pas déjà vécu assez dur?

-Oh Harmony je suis vraiment incapable de trouver mieux et j'en suis désolée! Je ne suis vraiment bonne à rien!

Ses lèvres tremblèrent sous le poids de l'émotion. elle ne s'en remettait toujours pas: leur père leur avait menti? Menti tout ce temps? Et pas seulement à elle: à son frère. Et il avait laissé une de ses filles sans rien tenter! Luçy épprouva alors une soudaine honte d'être une de Verveille. Et elle aurait voulu prendre la place de sa soeur pour que celle-ci ait eu une belle vie: la cours était confortable, chacun y trouvait chaussure à son pieds, mais Luçy, la frêle et timide Luçy, la jeune fille naïve qu'elle était, se disait que vraiment, ils auraient eu plus de tact à la rpendre elle plutôt que sa soeur. Luçy était une jeune fille docile et n'exprimait ses opinions avec un petit caractère seulement aupèrs des personnes en qui elle avait une totale confiance. Et Harmony avait l'air d'une extravertie, bonne enfant qui aimait s'amuser. Luçy soupira. Puis elle s'efforça de se lever et se dirigea vers sa garde-robe. Elle en sortit une belle robe rose pâle et crème.

-comment la trouves tu?

Ell ne voulait pas que sa soeur se retrouve dans des guenilles même si elle devait se faire passer pour une femme de chambre! Il en était hors de question pour Luçy qui déposa la robe près d'Harmony. Elle se tourna alors vers celle-ci, le regard perdu on ne sait où, sans doute dans le ciel bleu au dessus du château familial. Elle pensait à son frère qui n'en savait rien, qu'elle devait garder dans le secret.

-Et notre frère... Sommes nous obligées de le garder dans le secret? J'ai tellement de mal à garder les choses pour moi vis à vis de lui!

Elle fixa Harmony d'un regard implorant, espérant qu'elle dirait qu'elle pouvait lui dire sans rien craindre, mais cela ne serait certainement pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:29

Harmony reçut la robe que lui tenait Luçy... Elle ne ferait jamais servante dans cette tenue ! C'était trop... voyant. De plus, elle était recouverte de miliers de jupons qu'elle aurait vraiment du mal à trainer... Mais elle ne dit rien. Elle ne voulaitpas vexer sa soeur dès leur première recontre et se disait qu'elle pourrait la découper, ou la salir pour la rendre plus présentable. Ou alors, elle vendrait quelques perles pour s'en acheter une autre plus convenable ? Enfin... Si elle resistait à s'acheter un verre d'alcool entre deux...

" Merci " lui dit elle avec un grand sourire. " Elle est parfaite... "

* Et beaucoup trop belle pour ma nouvelle condition, enfin... *

Harmony fronça des sourcils... Alors comme ça elle avait un frère ? Elle ne le savait pas... On ne le lui avait jamais dit. Mais de toute façon, pourquoi le lui aurait on dit ? Elle n'avait aucune raison de le savoir. Mais... Etait il plus grand qu'elle ou plus petit ? Que fesait il dans la vie ? Etait il vraiment digne de confiance ? Elle ne le savait pas, et malgrès ce que lui affirmait sa soeur, elle ne lui fesait déjà plus confiance...

" Je ne sais pas... Ce devrait être un secret. Moins de personne le saurons, mieux nous nous porterons ! De plus, si il apprend, cela risque de le mettre plus en danger qu'autre chose... "

Elle plongea un regard noir dans celui implorant de Luçy.

" En bref, ça me tente pas trop. Et puis, je ne le connais pas ! Comment est il ? Quel âge à t'il ? Que fait'il ? Ou habite t'il ? "

Cela faisais beaucoup de question, mais cela ne pertubait point Harmony... Pourquoi cela l'aurait perturbé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartements de Luçy de Verveille Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Luçy de Verveille   Appartements de Luçy de Verveille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de Luçy de Verveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luçy de Verveille
» Mlle Luçy de Verveille
» Exemple [Appartements de Mlle Martin]
» Harmony Hearn ( de Verveille )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Versailles :: Aile Nord :: Appartements-
Sauter vers: