Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autour des bassins... [libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:41

Nous étions au début de l’après-midi, les jardins étaient quasi vides. Les dames s’étaient protégées du soleil qui tapait trop fort sur leur peau blanche, les enfants faisaient leur sieste, la plupart des nobles étaient dans la foret à cheval et les servantes se reposaient lors de leur seule pause de leur dure journée dans les sous-sols des château. Harmony aurait du faire partie de ce dernier groupe, et être en train de se reposer après une matinée de labeur, mais elle n’était pas si fatiguée que ça et puis, les commérages des servantes l’avaient assez bassiné pour le moment. Sa tête tournait et elle cherchait le silence.

C’est ainsi qu’elle atterrit dans les jardins, à méditer autour des bassins. Sa peau tannée ne craignait plus les coups de soleil, et elle était cachée par une cape qui recouvrait son visage pour éviter qu’on remarque sa forte ressemblance avec sa sœur jumelle Luçy. Elle chercha un coin d’ombre où elle alla s’asseoir. Elle enleva sa capuche n’en pouvant plus d’étouffer sous celle ci.

C’était la première journée qu’elle prenait ses fonctions de servante attitrée et elle en avait déjà par-dessus la tête. Viens par ici, fait ceci, on a besoin de toi ici, il reste du linge à laver… Elle n’aimait pas qu’on lui donne des ordres et commençait presque à regretter sa vie chez les pirates en tant qu’otage… L’escrime lui manquait ainsi que la mer… L’air de rien, ce qu’elle avait pris pour les pire années de sa vie ne semblaient plus si horrible que ça.

Elle était donc assise sur le banc, sans sa capuche, quand elle entendit quelqu’un arriver. Mais c’était trop tard, elle ne pouvait remettre sa capuche sans paraître impolie et encore moins partir vu que la silhouette se dirigeait vers son banc. Harmony se mordit les lèvres… Comment faire si la personne connaissait Luçy ? Devait elle se faire passer pour sa sœur ? Pas dans cette tenue… Ne sachant que faire, elle finit par tourner la tête pour cacher légèrement son visage. C'était déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:41

Louise se promenait, elle marchait tranquillement dans les jardins, ses mains croisés sur son bas ventre, là où sa robe commençait à gonfler. Le soleil tapait mais sa petite tête blonde était protégé par un grand chapeau de paille, dont les rubans bleu assortis à sa robe était nouée sous son menton. Il n'y avait pas de vent et il faisait très chaud. Celà n'empêchait pas à Louise de se sentir merveilleusement bien. Elle trouva un bassin et au loin une silhouette à laquelle elle ne fit pas attention. Elle s'assit pas très loin de celle-ci, et marcha à reculons. Un choc perturba ses pensées douce. Elle se retourna et s'aperçut qu'elle avait percuté quelqu'un :
" Je suis désol... Luçy ? Oh ! C'est vous ! Vraiment désolé, je ne vous avez pas reconnu "
Louise reconnut la jeune femme qu'elle avait rencontré quelques jours auparavent, Louise détailla la jeune femme et se rendit compte qu'elle était habillé d'une étrange façon...
" Luçy, pourquoi êtes-vous envellopé d'un mantaux par ce soleil de plombs et pourquoi ne portez-vous pas de robe ? Je... Avez-vous des ennuis ? Oh ma chère amie ! Si c'est le cas vous pouvez être sur que je vous aiderais et ne le répèterais pas ! Vous me connaissez ! "
Louise comme à son habitude tentait de mettre son amie en confiance, la jeune femme était soucieuse du bonheur des gens qui l'entourait et tellement gentille qu'elle ne s'aperçevait pas qu'elle pouvait être chiante lourde gonflante un peu trop possessive.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:42

Harmony lança un sourire mal à l'aise à la jeune fille. Elle avait touché le gros lot ! Elle connaissait Luçy, et malgrès ses airs sympathique et noble, elle n'avait pas l'air bête... A croire qu'Harmony prenait tout les nobles pour des imbéciles...

Après plusieurs réflexions, elle décida d'endosser le rôle de Luçy... En esperant qu'elle jouerait bien la comédienne... Elle se leva et fit une petite courbette à la jeune fille, comme lui lui avait apprit sa soeur. Puis se rassit sur le banc et prit un air malade et une voix enrumhée...


" Ne vous approchez pas trop ! J'ai attrapé la mort et je voulais revoir le soleil un moment... "

La jeune fille aurait vite fait de découvrir son jeu d'après Harmony, puisqu'elle n'était ni blanche, ni chaude... ni malade. Au contraire même ! Elle avait intéré à être convinquante.

" Mais je ne voudrais pas qu'il vous arrive le même dilemme ! Il me faudrais me passer de votre compagnie... "

Elle baissa la tête, ne pouvant soutenir le regard de la jeune fille... Elle se leva à contre coeur. Puis lui fit une nouvelle courbette en espérant qu'elle n'aurait rien remarqué.

" Je ne peux rester plus longtemps. Veuillez escuser mon pauvre corp fragile. "
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:58

Louise ne comprit aps le manège de la jeune femme. Ses yeux surpris regardait celle-ci. Elle décida de ne pas trop se méler de se qui ne la regardait pas mais se promettait d'en toucher deux mots à Luçy lorsqu'elle serait "guérrie".

" OH ?! Vous êtes malade, ma pauvre amie ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais vous raccompagnez si vous le voulez ! Qu'avez-vous attraper par cette chaleur ? "

La jeune femme avait déjà pris le bras de son amie, et se dirigeait vers les appartements de celle-ci. Le soleil tapait énormement et Louise sortit son ombrelles qu'elle dépliat sur elle-deux. Sous ce soleil, les jardins étaient splendide. Louise eut l'occasion de toucher la main de la demoiselle et se rendit compte qu'elle n'était pas chaude, décidement quelque chose clochait. Mais elle ne pouvait pas en parler maintenant, Luçy croirait qu'elle remettrait sa parole en doute et Louise pourrait en perdre son amitié. Elle préféra ne rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 21:35

Harmony se sentait de plus en plus mal à l'aise... La jeune fille ne tarderait surement pas à remarquer sa peau trop tannée pour être celle de Luçy... Pour le maquillage, elle avait une escuse, mais le reste, le total néant.
Dommage que la jeune fille ai l'air si sympathique.


" Ce que j'ai attrapé ? "


Hmmm... Autant dire la vérité sur ce coup là !


" Je n'en ai pas la moindre idée... "

Elle lui fit un petit sourire géné en se mordant interieurement la lèvre... Elle ne connaissait même pas le nom de son interlocutrice. Et puis, celle ci venait de lui empoigner le bras. Ce la ne l'aurait surement pas dérangé si elle aurait su que les noblee aimaient tomber malade... xD

" Vous allez surement me trouver bête, mais la tête me tourne et je vous pris de bien vouloir escuser ma pauvre mémoire qui m'a fait oublier votre nom... "

Elle n'avait pas trouvé d'autre moyen pour formuler sa question. De plus, elle trouvait que cela lui attribuait un language très soutenu... x)
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:40

[ Huuhuu' la p'tite Niny' fais sa p'tiite Nobleuuh xD Et Louiise va la mettre dans la mouise xD Oui j'suis méchante je sais Twisted Evil Razz ]

La réponse parut satisfaire à Louise qui ne dit rien. Elle coninua la balde en silcen, jusqu'a ce que son amie rompt le silence. La question ne semblait que trop bien formulé et Louise se demandait où la jeune femme voulait en venir. Il y a vraiment quelque chose qui clochait. Louise se décala un peu, jouant elle aussi la comédie car ele avait deviné que son amie n'était pas malade.

" Oh ma chère ! Vous perdez la mémoire en plus ! Il faut absolument vous emmenez voir un médecin ! "

Louise reprit le bras de la demoiselle et se mit à marcher plus vite. Le chateau n'était plus qu'a quelque pas et Louise fit mine de prendre un air inquièt. Elle voulait seulement savoir ce que Luçy lui cachait...
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:25

[ Niny' ?? Le temps que je comprenne que c'était ma perso'... x'D ( Mais la vengeance est un plat qui se mange froid... Rolling Eyes ) ]

Harmony sentait qu'elle avait de plus en plus de mal à faire croire son mauvaise état à sa jeune compagne... Elle esquissa une grimace... En esperant que la jeune fille plaisantait en disant qu'elle l'emmenait chez le docteur... Quoi que, ce genre de personnes sont facile à soudoyer en général... Mais elle espérait ne pas en arriver là encore un fois.

Ne sachant pas trop réagir par rapport aux élants de la jeune fille, elle se laissa emportée vers le chateau... La jeune fille dont elle ne connaissait toujours pas le nom venait de prendre un regard inquiet, mais Harmony n'était pas duppe... Elle se doutait de quelque chose... Que faire ? Tout lui avouer ? Déjà ? Mais si elle commençait tout de suite, tout Versailles serait vite au courant... Mais elle avait l'air d'une jeune fille à qui ont pouvait faire confiance, et pourtant... Elles ne l'avaient même pas répété à leur père, alors pourquoi elle ? Non...

Elle pensa à sa soeur... Une aide ne serait que la bienvenue, et la jeune fille et sa soeur avaient l'air de se connaitre... Il fallait qu'elle arrive à voir Luçy pour avoir son avis... Mais se ne serait qu'au cas extreme, Harmony n'avait aucune envie de raconter toute sa vie une fois de plus à une noble qui pourrait s'appitoyer sur son sort....


" Où m'emmenez vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:10

[Désolée du temps que j'ai mis à répondre x) ]

Le soleil brillait d'une couleur or qui rendait Versailles encore plus lumineux que d'ordinaire. La jeune femme avait donc décidé d'aller faire une promenade. Elle s'était habillée d'une façon simple, et s'était appliqué un léger maquillage et avait pris une ombrelle assortie à ses vêtements. Elle était sortie, descendant les esclaiers avec grâce, faisant se retourner quelques visages masculins. Elle n'y fit pas attention et continua son chemin seule. Elle finit par sortir à l'air libre. elle puossa un soupir de bonheur en sentant le aprfum des fleurs venir lui chatouille le nez. Se spas la portèrent dans les jardins près du bassin du dragon.

"Où m'emmenez-vous?"

Elle se retourna en entendant cette vois qu'elle avait mémorisé ave cune grande vitesse. Sa vision lui coupa le souffle. Harmony en train de se faire emmener par Louise. Et celle-ci d'après ce qu'elle voyait prenait sa soeur pour elle-même. Luçy ne savait que faire: si elle s'avançait, Louise saurait et les verrait toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:07

[ Je cite : " Elle était sortie, descendant les esclaiers avec grâce, faisant se retourner quelques visages masculins... " Genre... x) Comment t'oses dire ce genre de chose alors que c'est un travelot ??? ]

Alors qu'Harmony se fesait pousser par Luçy, elle aperçut sa soeur... Ah non ! C'était la dernière chose dont elle avait besoin ! Et puis... Que fesait elle ici ? A cette heure ? Harmony ne put s'empêcher de faire une grimace... Il fallait trouver une parade, un petit truc pour détourner l'attention de la jeune fille dont elle ne connaissait toujours pas le nom... Pas facile, facile...

Elle regarda autour d'elle... * Allez, allez... * Il n'y avait rien qui puisse détourner l'attention de sa compagne. Elle devait trouver autre chose... Elle fit semblant de s'évanouir... C'était déjà ça, et puis ça collait avec sa première version.


" Ah... Cette chaleur... La tête me tourne ! Rentrons ! Vite ! "

Elle commençait à avoir l'habitude de jouer la comédie, et ne s'en sortait pas trop mal. Harmony s'appuya sur la jeune fille, pressa le pas vers le chateau et croisa les doigts pour que ça marche et que Luçy puisse partir en douce...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:07

[ Huuhuu' j'ai réussi à m'échapper ^^ ]

Louise se rendit compte que la jeune femme s'évanouit. C'était si vraisembable qu'elle se demandat un quart de seconde si elle ne jouait finalement pas la comédie. Elle se releva pourtant sans problème et mis un terme au intriguation de Louise. Luçy [ La fausse ] pressait le pas et Louise s'interrogea sur la vitesse à laquelle une femme malade pouvait marcher. Puis décidant de tester son amie, elle ralentit le pas.

" Attendez ma chère, si vite vous allez vous fatiguez et puis, vous venez de vous évanouir votre tête à violemment percuter le sol, j'aimerai vérifier si rien ne vous échappe. Si vous répondez à mes questions, nous pourrons nous dépêcher, dans le cas contraire, je serai dans l'obligation de faire venir un médecin jusqu'ici ! Je n'aimerais pas que quelque chose de facheux ne vous arrive ! Comment je m'apelle ? Et où nous sommes nous rencontrer ? "

Louise attendit la réponse, elle ne savait à quoi s'en tenir, la jeune femme était tellement bizarre et si peu ressemblante à celle qu'elle avait rencontré.


Dernière édition par Louise de Maisonblanche le Mer 21 Mai - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Hearn
Courtisan(e)
Harmony Hearn


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Les sous sols du chateau... xD
Date d'inscription : 08/05/2008

Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:10

[ Aïe... Ma pauvre ! J'te plains... J'ai eu les miens, et j'avoue que j'ai pas à me plaindre... -_-' Bon courage !! ( J'éditerais ! ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour des bassins... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Autour des bassins... [libre]   Autour des bassins... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour des bassins... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Mme de Maintenon • Libre •
» • Duc de Beaufort •Libre •
» le vent souffle [ libre ]
» Un endroit peu frecantable [libre]
» • Léonard de Grenois • Libre •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Versailles :: Jardins :: Bassin du dragon-
Sauter vers: