Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Diane de Poitiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:41

nom :Diane de Poitiers

age :18 ans

histoire :"Je suis née sous le nom de Diane de Poitou, dans l'ouest de la France.Bien que je sois noble ,ma vie ressemblait fort à celle de la Princesse d'Arcmale,plus connue sous le nom de Cendrillon,je m'explique:
Après ma naissance,ma mère la Duchesse,qui était une femme très belle et ayant toutes les qualités du monde,mourut des suites de l'acouchement
je grandis donc avec mon père,qui me considérait comme toute sa vie.
Mais l'age venant,avec la douleur de me voir souffrir en silence de l'absence de cette tendre mère qui m'avait été si chère.Le Duc voulut m'emener à la campagne chez ma tante paternel pour m'y changer les idées.
Cette bonne femme,avait deux horribles filles,impolies,rusées et parlant avec grossierté tous le long de la journée.Quand à leur mère elle me déplaisit dès le premier regard,je voyais comme quelque chose de faux dans son comportement.Curieusement,mon père ne le sut point.Et les deux premiers jours ou il resta avec moi ,elles se conduisirent fort honorablement.Mais dès que les affaires rappelèrent mon père à l'étranger,elles changèrent de comportement avec moi.Elles me firent laver tous le château à grand eaux,et me chargèrent de toutes les taches les plus grossières.Ma vie dura ainsi pendant 4 ans,quand il y eut une grande fête dans château,d’après les deux horribles sœur,mon père,ainsi que le Roi,Louis XIV ,et quelques uns de ses courtisans allaient venir ici !
Durant les trois jours avant le retour de mon père,je fus fort nerveuse ,je ne l’avais pas vu depuis si longtemps !
Néanmois je demandai à ma tante la permission d’assister à la fête,j’entrai dans son cabinet de travail et je lui :
-Madame,puis je avoir la permission d’assister à la fête et de pouvoir revoir mon père ?
Elle hésita.
-Je tiendrai mon rang,je vous l’assure,insistai-je.
-Certes ma nièce, je sais que vous tiendrez convenablement votre rang,la raison de mon hésitation est votre toilette pour le bal,qu’allez vous porter ?
Je rougis,je n’avais rien à me mettre,que de simples loques.Elle sourit néanmois,et me dit :
-La question est réglée vous aurez votre toilette la veille du bal.
Je souris dans un mouvement de reconnaissance je lui embrassai les mains.
-Allons ,ma nièce allez donc vous occuper et vous promener.
Congédiée ainsi ,j’allais sortir quand elle me dit :
-Oh et votre cousin François de Lagarde sera là dès ce soir il a hate de vous voir et de vous connaître.Vous pouvez disposer,Mademoiselle.
Je rougissais de plaisir ,après une révérence profondeje retournais vaquer à mes habituelles occupations.
Vers six heures de l’après midi,je mis ma plus belle robe,une robe blanche immaculée,fort simple,avec un col de dentelle violet.Je me coiffais,ce qui fut je l’avoue assez difficile,puisque ma splendide chevelure blonde-chatain ne se coiffait que très ardument.Après quoi ,je descendais dans le hall en attendant le cousin François.J’essayais de me le rappeler mais je n’avais qu’un vague souvenir au parfum d’enfance,avec un petit garçon blond qui me tenait par la main.Je révassais ainsi,lorsqu’un beau jeune homme,entra dans la pièce.
C’était François.
Les cheveux blonds,les yeux verts-bleus,les lèvres charnues,la machoir afffirmé,François Delagarde me ressemblait énormèment.Il salua mes deux cousines,et me regarda un instant puis se dirigea vers moi.Il me fit un baise-main et me dit de sa belle voix qui m’avait tant captivée dans notre enfance :
-Cousine Diane ,vous m’avez tant manquée,et comme vous avez changé,chaque printemps vous a rendue encore belle que dans mon souvenir.
Je souriai et je lui répondis,la voix tremblante d’émotion :
-François,cela fais si longtemps que je ne vous ai vu,vous m’avez tant manqué.Ou étiez vous donc ?
-Je suis entré au service du Roi,et maintenant je suis revenu.
Mais ce moment paradisiaque ne pouvait durer,mes cousines l’assaillirent de questions.
Après le souper -pendant lequel mes cousines utilisèrent tous les artifices de la séduction devant un François indifférent- nous allames nous coucher.
Le lendemain,je me levai de bonne heure,j’allais me mettre à laver le château pour l’occasion.Quand ma tante m’interpella :
-Diane,ce n’est pas votre place voyons,allez dans votre chambre,on vous aiderai à vous habiller,pour la fête.
J’inclinais la tête en signe de consentement,tout en m’interrogeant sur cette apparente gentillesse,soudain je comprenais,c’était pour faire à mon père qu’elle me traitait comme une princesse !
J’entrai dans ma chambre miniscule,il y avait une coiffeuse ,une habilleuse et une maquilleuse elles s’emparèrent immédiatement de moi.Tout d’abord on m’habilla d’une belle robe,blanche argentée comme la lune avec des broderies d’or.Je fus très joliment coiffée puis fardée et maquillée.J’étais prête à revoir mon père.
Quand je descendis,la plupart des convives étaient déja là,il ne manquait que le Roi et mon père.Après quelques instants d’attente ils entrèrent enfin.Tout d’abord le Roi,ensuite sa suite et enfin lui.
Mon père,le Duc de Poitiers avait tellement changé que je ne le reconnut pas au début,lui aussi je crois.Je m’approchai de lui et lui dit en hésitant :
-Je suis heureuse de vous revoir père.
-Moi aussi ma fille, comment s’est passé votre séjour chez votre tante ?
Je mentis et je tressai les louanges de la baronne de Karloston.Je lui devais au moins ça.
Mon père me dit d’un ton affectueux.
-Je suis heureux de voir que vous aviez été heureuse chez votre tante,avez-vous vu votre cousin François Delagarde ?
-Oui père,il a tellement changé.
Sur ce ma tante s’approcha de nous.
-Diane,allez nous chanter quelque chose en vous acompagnant au Clavecin,je sais que vous chantez divinement bien.
Je rougis sur ce compliment forcé ,je montai sur l’estrade et je m’éxecutai
.Je crois que j’avais bien chanté mais j’avais fais des prouesses au Clavecin.
A la fin ,tous se mirent à applaudir,même le Roi !
Mon père me prit par le bras et me conduit jusqu’à sa Majesté et me présentat après une profonde révérence.
-Sire,voici la Demoiselle qui vous a si bien divertis.
-Ah,et comment vous appelez vous Mademoiselle,me demanda Louis Quatorzième.
-Diane de Poitiers,Votre Excellence.
-C’est donc votre fille Monsieur le Duc ?
-Oui Votre Grace.
Je pris poliment congé du Roi et de mon père et je rejoignai le buffet,quand une une douce main se posa sur la mienne,c’était François !
-Madame,me dit il,m’acorderez vous cette danse ?
-Certes,Monsieur,répondis je en souriant.
Nous dansâmes toute la soirée,c’était le plus beau jour de ma vie.Juste après cette soirée,François m'apprit l'art du Soldat,c'est à dire l'escrime et le tir à l'arc,dans lesquels j'excellais si bien qu'il me surnomma "Diane la Chasseresse".
Une semaine après le Bal, Père m'appris qu'il m'emmenai avec lui à Versailles,ma joie ne connut pas de borne et elle s'amplifia quand François m'appris qu'il avait l'intention de venir me voir très souvent.
Néanmoins ,l'au revoir fut déchirant.
seul point positif j'allais commencer une nouvelle vie."


physique : J'ai une longue chevelure blonde-chatain,des yeux verts-bleus tendres,des lèvres d'un rouge naturellement soyeux,,des mains d'une incroyable finesse ,une silhouette fine ,svelte et élégante le tout formant une parfaite harmonie.Quand je m'expose au soleil d'été ma peau bruni et devient plus cuivré.

caractère:J'ai un caractère très affirmé ainsi qu'une forte personnalité que je tiens de mes parents.J'ai un sang-Froid légendaire après toutes ces années ou j'ai du supporter mes deux cousines,ainsi qu'un tempérament plutot doux et romantique,très réveur,que j'ai acquis après mes retrouvailles avec François Delagarde,mon très beau cousin.Je sais aussi être élégante tout en pratiquant l'escrime .

autre:J'excelle particulièrement au Clavecin.

Comment as-tu connu ce forum?:Par une amie

Codes ( dans le réglement ) : Ok by Talhi


Dernière édition par Diane de Poitiers le Dim 18 Mai - 19:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Maisonblanche
Personnage respecté
Louise de Maisonblanche


Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:50

Bienvenue !
Ton Histoire est très bien !
Allonges juste ton caractère et ton physique qui sont un peu court.
Le code n'est pas bon, lis le règlement jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:58

Voila c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:31

Bienvenue sur le forum du Roi Soleil,j'espère que tu t'amuseras bien.
Fais bien attention,ton code n'est pas bon,relis lentement le réglement et je suis persuadée que tu le trouveras.
Il te faut aussi une petite signature ou un avatar.Et après,promis je te valide Smile
Au plaisir de te revoir sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:23

Pour le code je l'ai trouvé dans le réglement
Revenir en haut Aller en bas
Yann De Kermeur
Personnage Connu



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 22/07/2007

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:17

le code a dû changer,regarde à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:35

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:38


VALIDEE

tu peux jouer,amuses toi bien Wink



EDIT:juste pour ton avatar,on ne le voit pas,pourrais-tu le modifier?



Dernière édition par Talhi de Beauregard le Dim 18 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diane de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Diane de Poitiers   Diane de Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diane de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diane de Poitiers
» Appartement de Diane de Poitiers
» Diane de Poitiers-Françoise d'Aubigné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Présentations :: Présentation des Dames-
Sauter vers: