Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 * De retour *

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:53

*Athénaïs s'était absentée depuis fort longtemps de Versailles... depuis sa séparation d'avec le Roi, elle n'avait plus mis les pieds en ses lieux, sa peine étant trop grande. Elle ne s'était jamais remise d'avoir perdu son amour... Après tout ce temps, elle se décida enfin à revenir à la Cour, dans l'espoir de reconquérir le coeur de celui qu'elle a perdu mais qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.
Elle arpenta donc la belle Galerie des Glaces, se rappelant des nombreuses fois où elle l'avait traversée au bras de Louis. Un sentiment de nostalgie l'envahit, elle sourit en repensant à cette heureuse époque.
Elle était vêtue d'une magnifique robe bleue ciel en brocart, agrémentée de brodures dorées et de dentelles. Elle était encore plus belle que lorsqu'elle avait quitté la Cour.*
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:22

*Françoise arpentait discrètement les couloirs de la galerie des glaces,seule,sans le roi qui était à la chasse.Prétextant un malaise elle n'avait pas voulu y assister,Et s'était mise à arpenter la galerie des Glaces,dans sa belle robe rose pâle,agrémentée de dentelle.Triste d'un cou^p ,Françoise eut envie de s'échapper de Versailles,et une longue larme perlée coula le long de sa joue,mais elle ne l'essuya pas laissant libre cours à ses sentiments.Elle entendit un bruit de pas gracieux derrière elle,elle se tourna et aperçut Athénais de Montespan qui était en proie elle aussi à ses sentiments.Essuyant rapidement ses larmes ,elle se dirigea vers elle et lui dit en esquissant un sourire:*
Bonjour Mme de Montespan si je ne m'abuse?,comment vous portez vous?,Demanda t elle
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:29

Sortie de ses pensées par les paroles de la dame, elle reconnut immédiatement Françoise. Elle afficha aussitot un sourire de façade, lui répondant du tac-o-tac.

-Madame Scarron! Quel paisir que de vous voir! Comment vous portez-vous?

Elle la regarda de haut en bas. "Ses gouts vestimentaires sont toujours aussi médiocres..." pensa-t-elle. Cependant, elle appréciait cette femme pour sa sagesse et son tempéremment posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:08

Françoise regarda Athénais et haussa un sourcil pui elle laissa l'ombre d'un sourire planer sur son gracieux visage,et lui dit:

-Je ne suis plus Mme Scarron,mais la Marquise de Maintenon,dit elle en inclinant légèrement la tête.Je suis fort surprise de vous revoir et charmée,je vous croyait en voyage,enfin c'est ce que dit la rumeur.

Françoise la toisa de haut en bas et lui dit histoire de chasser le malaise et le silence entre elles:
-Charmante toilette,J'avoue que je me demande quel est la raison de votre venue à Versailles,demanda t elle pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:21

Athénaïs fronça légèrement le sourcil au rappel du titre de Françoise. Elle n'avait jamais approuvé cette décision du Roi.
Elle garda néanmoins son sourire


-Oh oui, j'oubliais presque! Madame la marquise!

Elle eut un petit rire.
"Que cela sonne faux!" pensa-t-elle!


Elle sourit au compliment de Françoise, qui était fort vrai, et lui répondit avec un air un peu hautain

-Merci, merci... Oh mais vous devriez savoir depuis tout ce temps, que les bruits de couloir sont souvent faux. Et ma venue ici n'a pas de raison particulière, c'est tout simplement ici qu'est ma place.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:29

Mme de Montespan eut un rire
Françoise sourit à son tour pour cacher sa perplexité.
*Son rire sonne faux*pensa Françoise.
Elle regarda la montespan qui semblait penser la même chose.
*J'espère qu'elle n'a pas reprit ses médisences,sinon le Roi l'enverra cette fois au bout du monde*,pensa t elle inquiète pour la Montespan et pour le Roi.
-Et bien qu'avez vous Athénais vous me semblez mal à l'aise vous avez un malaise?,demanda Françoise histoire de mettre les choses au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:37

Athénaïs la regarda avec perplexité, haussant un sourcil.

-Un malaise, dites-vous?

Elle eut alors un second rire.

-Pas le moins du monde, mon ami! Ah, ce que vous êtes amusante, je l'avais presqu'oublier! Nous devons absolument rattraper le temps perdu!

Elle lui adressa un gentil sourire, plus sincère cette fois.Il est vrai que françoise et elle avaient parfois des différents, mais au fond elle l'appréciait, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:44

Françoise sourit cette fois plus sincèrement cete fois ci et lui dit doucement:
-Bienvenue à Versailles,bon retour chez vous!
Françoise était secrètement contente que Athénais revienne,avec elle et Talhi elle formaient sans le savoir un trio redoutable pour toute celles qui voulaient s'approcher du Roi avec des sous entendus.
Françoise avait voulu éprouver Athénais à son retour pour voir si elle n'avait rien perdu de son esprit et et de son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:52

[allez, le trio infernal va être au complet ^^!]

Talhi observait depuis déjà plusieurs minutes ces deux femmes sans qu'elles s'en aperçoivent.Elle était discrète, presque réservée mais pas le moins du monde timide.Les années passées à Versailles avaient changé la demoiselle.Son caractère sauvage s'était affirmé et son point de vue sur les choses également.
Talhi connaissait très bien ces deux femmes, toutes deux maîtresses et femmes du Roi.Quelque part au fond d'elle, naissait le fruit de la jalousie, jamais touché depuis ce jour, elle y goûtait pour la première fois.Mais c'était une jalousie modérée et sage que toute femme peut avoir pour son amant.
Elle s'avança vers les deux femmes et les salua poliment.

-Mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:01

Françoise entendit une voix qui les saluait,elle se retourna et vit Talhi de Beauregard,elle afficha un sourire et dit:
-Bonjour Madame,dit Françoise en la saluant d'un signe de la tête,C'est une étrange et bonne surprise que de vous voir Talhi.
Un lourd silence s'installa entre elles,pour faire tomber la tention,Françoise intervint:
-Comment vous portez vous Talhi?
Mais elle n'écouta sa réponse qu'a moitié,trop occuppée à essayer de chasser le malaise qui rétréçissait son coeur.
*Cela ne peut être la jalousie,c'est impossible,je ne dois pas être jalouse ,ce fruste sentiment ne m'apportera que des problèmes!!Allez il faut que je le chasse de mon coeur!**pensa t elle
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:04

Athénaïs sourit enfin franchement à Françoise quand elle lui souhaita la bienvenue. elle la prit alors dans ses bras, geste amical qu'elle faisait souvent auparavant avec elle.
Puis elle entendi Talhi. Elle s'écarta doucement de Françoise pour contempler sa nouvelle interlocutrice.


-Bonjour Mademoiselle.

Elle lui sourit poliment, ne connaissant pas encore la jeune femme qui se présentait sous ses yeux.
Elle lança un regard à françoise, qui elle semblait déjà la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:06

Talhi resta un moment interdite, un lien étrange se tissait entre elles. Une autre facette de la vie? Combien lui en cachait-on encore? Mais Talhi était bien décidée à réfléchir comme elle avait toujours fait dans sa logique des choses.Et dans cette même logique, la conversation n'était pas son fort. Le silence lui pesait moins que toutes ces phrases superflues.Son regard rencontra celui de Françoise et la jeune femme crut y déceler un malêtre grandissant.

Tout à sa contemplation, elle ne répondit même pas à la question de celle-ci qui de toute façon, n'en écoutait pas d'avantage.

Un sourire bienfaisant passa sur ses lèvres:



-Ce serait plutôt à moins de vous poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:16

[center]Françoise leva les yeux vers Talhi mais elle ne put pas lui mentir pour les rassurer touts les deux.Alors elle répondit évasivement:

C'est vrai que j'ai des problèmes avec ma conscience,si vous voyez ce que je veux dire...

Elle se plongea à nouveau dans ses pensées.Après quelques minutes de combat interne elle rassura ses deux interlocutrices.

Ce n'est rien un mal de tête passager,je me sens juste un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:48

Athénaïs haussa les sourcils. Le comportement de Françoise avait changé depuis que Talhi les avait rejoint. elle se demandait pourquoi.
Elle sourit à la demoiselle.


-Puis-je savoir votre nom, madame?

Elle sortit son éventail et s'éventa avec grâce, toujours tout en charme, comme elle a toujours été.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:30

Songeuse, Talhi observa Françoise un moment, ne sachant quoi penser de cette réponse bien trop évasive à son goût.Puis Athénaïs prit la parole pour couper aux prolongations.
La jeune femme la regarda déplia son éventail avec la grâce d'une danseuse de flamenco.Cette femme avait un de ces caractères bien trempés qui ne sont pas donnés à tout le monde.
Un sourire ambigu se dessina sur ses lèvres et la jeune femme répondit:

-Talhi de Beauregard, ni marquise, ni contesse mais soeur de la liberté.

Peut-être un fond d'ironie mais pas au delà des taquineries.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:38

Athénaïs sourit à sa réponse. Elle apprécia la pointe de taquinerie qu'elle y mettait.
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres.


-AThénaïs de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan, mais néanmoins tout aussi libre.

Elle plongea ses yeux bleus dans les siens.

-Et, chère madame, depuis quand êtes-vous à Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:00

Quel nom à ralonge, elle qui dans son village se faisait appelé la petit "Titi" [on se moque pas du nom Razz ]! Mais Talhi n'avait rien à envier à cette femme, ni ses titres, ni ses richesses, peut-être seulement les vrais moments qu'elle avait pu passer avec Louis. Mais il ne tenait qu'à elle de les découvrir et de les vivre à son tour.
Athénaïs sembla ne pas être dérangée par la légère moquerie et Talhi aprécia d'autant plus cette femme.
Talhi fit mine de réfléchir à la question de son interlocutrice:

- Je ne penserais pas me tromper en vous disant que je suis ici depuis que le vent m'y a poussé.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 2:07

Athénaïs eut un petit rire à la réponse de son interlocutrice.

-On ne saurait être plus évasive dans la réponse!

Elle lui sourit amicalement.
Décidément, elle aimait bien son style. Cette femme était amusante.


-Quelle est donc votre fonction ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:01

La jeune femme ne souhaitait pas être simplement "amusante", elle n'était pas là pour épater la galerie et faire rire ces mesdames.
Sa fonction? Talhi n'avait aucune fonction dans ce château.A bien y réfléchir, sa fonction, même si le therme ne lui plaisait pas vraiment, était sans doute de s'occuper de tout ce qui l'entourait, animal, végétal ou humain.
La jeune femme regarda Athénaïs:

- Simple courtisane de Versailles, une des celles qu'on n'oublie facilement.

Sa voix avait pris un accent étrange, presque énigmatique, elle sourit de nouveau avant de demander la pareille:

-Et vous madame la Marquise?
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:37

Athénaïs trouvait cette jeune femme mystérieuse, mais elle aimait assez ce sentiment. Cela la changeait des gens qui se pressaient autour d'elle, tous ces hypocrites qui ne cherchaient qu'à s'attirer sa sympathie par intérêt.
Elle la regarda longuement, avec un sourire amical aux lèvres.


-Eh bien je suis une des dames d'atour de la Reine...

Elle ne jugea pas utile d'ajouter "favorite du Roi pendant un temps" ... Cela lui faisait mal de se souvenir que Louis l'avait oubliée...
Mais elle comptait bien le revoir et lui prouver qu'il avait eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Talhi de Beauregard
Modo Drogué !
Talhi de Beauregard


Nombre de messages : 313
Localisation : dans un monde entre ciel et mer...
Date d'inscription : 25/06/2007

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:05

[la reine n'est pas décédée?]
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:32

HJ: ah j'en sais rien moi, je dis ce qui était en vrai, après ici je sais pas ce qui s'eest passé... au pire j'édite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:31

[HS:Oui la reine Marie-Thérèse est morte lorsque le roi se marie avec Mme de Maintenon ,donc elle est morte]

Françoise se fit songeuse,les deux jeunes femmes l'avaient presque oublié sa présence.
Essayant de se faire discrète,la jeune femme écouta attentivement la conversation esseyant de sonder les deux autres femmes,leurs sentiments et leurs attitudes.
Elle se mordit doucement les lèvres,contrariée par quelque chose qu'elle ne pourrait nommer,ellle replongea dans ses pensées.
Pensive,elle tripota un instant une mèches brune de sa splendide chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Intégré(e)
Madame de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 38
Date d'inscription : 24/06/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:52

HJ: mais là la bigote et le roi sont déjà mariés? c'est quoi ce bins? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com/index.htm
Françoise d'Aubigné
Intégré(e)
Françoise d'Aubigné


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Dans mon jardin...Plongé dans la sérénité...
Date d'inscription : 21/05/2008

* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:02

HUM HUM C'est à la bigote en question que tu parles ou l'Historique?

Je sais pas si le Roi et la "Bigote" se sont déja mariés ou pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* De retour * Empty
MessageSujet: Re: * De retour *   * De retour * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* De retour *
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Versailles :: Aile Nord :: La Galerie Des Glaces-
Sauter vers: