Le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi Soleil


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Opéra, invention magnifique du temps... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:54

Planches qui scintillaient sous les bougies, signe de renommée.
Rideau rouge qui flamboyaient, magnifique oeuvre en velour.
Yeux qui contemplaient, perdus dans le vide...

Luçy était entrée quelques instants plus tôt, de son pas léger et gracieux, dans cette pièce qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Ses yeux, témoins de ce spectacle, fixaient l'immense pièce avec un émerveillement sans failles. Son imagination l'avait déjà emmené loin.

Qui avait joué sur cette scène? Y avait-il eu des ballets? Oui, sans doute... Oh Luçy qui rêvait de monter un ballet sur scène un jour, dansant dans un costume magnifique, le visage rayonnant et serein.

Oh mais oui, elle n'était que dans un rêve... Et pourtant... Elle en avait les moyens: sa grâce et sa douceur se voyaient à l'oeil nu et ces qualités en étaient décuplées quand ses pieds la menaient dans un danse. Mais la jeune fille, trop pessimiste à son propre sujet, ternissant elle-même son image de danseuse-colombe, pensait qu'elle ternirait la musique de Lully avec des faux pas. Des faux pas? De la part de cette jeune fille? Combien d'années s'étaient écoulées sans qu'elle n'en fasse un seul? elle les faisait dans sa vie, pas sur scène... Et encore fallait-il qu'elle monte dessus un jour...

Cette pensée qui la traversa l'esprit, lui noua le ventre: réaliserait-elle son rêve? Ses pensées l'imaginaient encore en train de danser divinement sur du Lully lorsque des pas se firent entendre derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:13

Diane entrait la première fois dans cette endroit marquant pour elle..En effet c'était ici qu'elle avait vu son premier opéra et son dernier opéra en compagnie de sa mère.Elle se souvenait encore,lorsque sa mère c'était évanouie devant tout le monde et quand on lui avait fait quitter la salle.
Elle s'en souvenait très bien,c'était un opéra de Lully,un opéra qui lui avait changé la vie.
La jeune fille entendit des bruits de pas gracieux derrière elle.
Les larmes lui brouillèrent la vue quelques instants et elle se mit à sangloter doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:30

[Attention aux nombres de lignes!! 7 minimum!!]

La jeune femme s'était retournée en tendant des sanglots. De doux et tristes sanglots. Et elle s'aperçut que c'était une jeune femme qui pleurait. Elle la rejoignit d'une démarche souple et gracieuse puis s'adressa à la jeune femme:

"Mademoiselle... Que se passe t-il? Vous allez bien?"

Elle se pencha pour voir le visage de la personne à qui elle parlait. Elle prit un de ses mouchoirs et le tendit à la jeune femme, impuissante devant ce si triste spectacle. elle ne savait que faire.

"Mademoiselle... qu'avez vous à pleurer ainsi??"

Sa main se posa sur l'épaule de la jeune femme. elle était impuissante, ne sachant rien de ce qui pouvait bouleverser à ce point cette personne dans ce théâtre. Un mauvais souvenir? Une mauvaise pensée? Des problèmes qui la torturent? Luçy voulait l'aider même si elle ne la connaissait pas.

[HJ: désolée manque d'inspi...]
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:43

Diane entendit une douce voix lui parler gentiment et tentant de comprendre son problème.
la jeune fille se reprit et tourna la tête vers la personne qui lui parlait,elle reconnut vaguement un visage qu'elle avait vu à Versailles,elle essuya ses larmes et dit:

Excusez-moi Mademoiselle,je m'était laissée allée à de mauvais souvenirs,je m'appelle Diane de PoitiersDit la jeune fille en s'inclinant légèrement,Je crois que vous vous nommez Lucy de Verveille si je ne m'abuse?
Diane essaya d'essquisser un gracieux sourire,en vain,le souvenir de sa mère la plongeait dans le desarroi.


[HS: A tout à l'heure!]
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:36

La jeune fille s'inclina légèrement pour rendre le bonjour à Diane. Puis le fait que la jeune femme connaisse son nom. Etait-elle connue à Versailles? elle en doutait fort car elle n'était pas d'un caractère extravagant et ne se montrait pas aux devants de la scène, nommée Versailles.

"Hm oui c'est bien moi! Comment me connaissez vous?"

La jeune fille était d'une nature curieuse et ne put retenir cette question qui lui brulait les lèvres. Elle ne pouvait pas se retenir... C'était vraiment trop lui demander comme ça. Et d'ailleurs elle préférait détourner la question pour éviter à Diane de penser trop aux malheurs qui l'avaient fait pleurer. Elle détestait voir les personnes pleurer pour des raisons tristes à ce point: cela la rendait quelque peu mal à l'aise et triste elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:35

Diane regarda la jeune fille quelques instants et ferma les yeux pour se rappeller des circonstances de leur rencontre.


Hmm...Il me semble que je vous ai vue un jour près d'une fontaine,vous portiez une cape qui couvrait votre visage,mais je crois vous avoir déjâ vue quelque part dans ma jeunesse...Enfin je crois.

Diane essaya de se rappeler ou elle avait rencontré Luçy de Verveille.
Soudain elle se souvint,elle l'avait vue le plus beau jour de sa vie...Quand son cousin François Delagarde l'avait invitée a aller à l'Opéra pour son anniversaire,elles s'étaient saluées.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:05

"près d'une fontaine avec une cape?"

La jeune fille fronça ses sourcils finement dessinés puis essaya de cacher sa surprise: ce n'était pas elle qu'elle avait vu mais sa soeur Harmony sans aucun doute. Luçy ne portait jamais de cape mais de belles ombrelles. Ses seules capes étaient réservées pour les voyages.

"hm... je ne me souviens pas je m'en excuse... En avez vous encore un souvenir?"

La jeune fille n'avait aucuns souvenirs de cette jeune femme: peut-être avait-elle tellement changé qu'elle ne la econnaissait plus? Ou alors sa mémoire lui jouait déjà des tours... Non a 18 ans on a encore toute sa tête!! Luçy fronça encore plus ses sourciles, cherchant où elle avait croisé cette jeune femme: mais rien ne lui revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:16

Oh,vous ne vous en rappelez certainement pas,c'était il y a si longtemps et j'étais habillé fort misérablement ,je ne portais aucun bijou puisque j'étais enfin ...

Diane se tut ne sachant quoi dire,que pouvait elle dire de plus?Qu'elle avait été une pauvresse sous la gouverne de son horrible tutrice?Non elle n'y songeait même pas.Percevant sa gêne la jeune fille ne la questionna lui laissant le temps de reprendre le fil de ses pensées.Diane se tut un instant puis dit avec mélancolie:
-Vous savez après la mort de ma mère,j'ai été placée chez une tante éloignée,qui m'a traitée durement,l'arrivée de mon cousin a été un bonheur pour moi,et lorsque vous m'avez vue c'était à cette époque là.
La jeune fille esseya de ne pas replonger dans sa douleur...[
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:53

"Et??"

Luçy était d'une nature curieuse: d'ailleurs c'était tous les De Verveille! Une caractéristique si belle de cette famille... x) Elle voyait bien que la jeune femme était gênée de parler et Luçy l'incita à continuer:

"continuez je vous prie..."

Luçy cherchait désespérément... Tante éloignée traitant durement? Mais... Oh!! Luçy s'en rappelait maintenant! La pauvre jeune fille avait été chez sa tante, une femme tyrannique, très autoritaire et sévère. autant dire qu'elle avait eu peur xD!! Oui... Elle ne devait pas être heureuse de parler de ce moment de sa vie, c'était compréhensible...

[absolument pas d'inspi... désolée!]
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:29

Diane était fort embarassée,elle se devait de sauver les convenances,mais une autre partie d'elle lui disait de se confier à la jeune femme.Elle réflechit un instant et ferma les yeux,puis elle reprit.

Quand j'étais jeune ,je me suis toujours sentie très seule,je n'avais aucune amie car ma tante m'isolait et ne me permettait que rarement de sortir.Lorsque mon cousin François est arrivé ce fut la délivrance d'une longue ,très longue agonie...Ces années d'esclavage m'ont brisée...Et seule mon séjour ici auprès de mon père me guérira de ces années de méhancetés et d'injustice...

La jeune femme se tut,brisée de chagrin mais heureuse d'avoir pu se confier.En elle se fut comme une lumière dans l'ombre de sa vie..

HS:je manque d'inspi!
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:59

Tellement dur de vivre ainsi... Luçy n'imaginait pas que sa tante était si sévère que cela.
Et elle? Oui Luçy avait vécu si bien... Mais dans une telle ignorance...
Pourquoi son père lui avait-il caché qu'elle avait une soeur jumelle?
Pourquoi tous ces secrets? De plus il apparaissaient alors que tout le monde devait les croire enfouis au plus profond du monde...
La pauvre Luçy était bien toute chamboulée par ce qui s'était produit peu de temps après qu'elle soit revenue à Versailles...
Pourquoi l'avait-on gardé dans l'ignorance...?

Mis pour l'instant, elle était face à une demoiselle complètement démunie.
Comment l'aider?
Elle ne le savait point. Mais elle devait la réconforter. C'était son devoir.
Et elle détestait voir les gens dans un si mauvais état de pensées.


"Voyons mademoiselle ne tirez pas cette tête là. Ces années d'horreur sont finies, voyez le monde d'un bon côté..."
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:43

Diane entendit la jeune femme la réconforter du mieux qu'elle pouvait elle sourit doucement et la rassura:
Ne vous en faites pas je vais bien maintenant,ma vie a changé,beaucoup changé...Maintenant je sais me battre! ajouta t elle avec fierté.

Diane sourit un instant pour essayer de se remémorer ses jours heureux,elle éclata de fou rire en repensant au jour où son père la défia à l'épée,oubliant qu'elle avait eu pour professeur son cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Luçy de Verveille
Courtisan(e)
Luçy de Verveille


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/07/2007

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:14

[attention!! 7 lignes!]

La jeune Luçy lui rendit son sourire.
Mais que cachait ce sourire??
Un passé difficile, une enfance gâchée par une tante assez folle pour isoler sa nièce. Alors que son enfance aurait pu être une enfance pleine de rêve comme n'importe quelle petite fille qui rêve au prince charmant, au grand et futur château, à ces beaux carrosses qui la conduiront dans les bals les plus somptueux éclairés de lustres en cristal.
C'est ce qu'avait vécu Luçy. Une enfance baigné par un soleil lumineux, la joie d'être en famille. Le bonheur tout simplement d'une petite fille s'épanouissant lentement telle la reine des roses, la dernière toujours à s'ouvrir complètement.
La jeune femme aurait tellement voulu que toutes les jeunes filles de la Terre aient eu une enfance comme la sienne. Mais cela était-il réellement possible?
En rentrant dans ce que Luçy appelait "La cour des grands", elle avait découvert la dureté du monde...


"J'espère que maintenant vous rattraperez ce passé gâché... Que vous trouverez ce qui vous illumine..."

Ce qui illumine...
A ses mots, Luçy tourna instinctivement la tête vers la scène. Ses pensées folles lui tournaient la tête. Oserait-elle monter sur cette scène? Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Diane de Poitiers
Personnage Connu
Diane de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Le dernier ennemi qui sera vaincu ,c'est la mort.Le savoir est un trésor que l'on emporte partout.
Loisirs : Harry Potter *sourire coquin* l'aventure,et passer du temps avec mon cheval et mon chat.
Date d'inscription : 05/05/2008

Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:39

Diane regarda Luçy qui semblait en proie à un grand débat interne.
Diane lui dit doucement comme si elle avait lu dans ses pensées:
-Nous méritons tous de vivre nos rêves et de rêver nos vies comme on le souhaite.J'ai un aveu à vous faire.
Elle se tut un instant puis reprit:
-Ca peut paraitre stupide,mais lorsque j'étais chez ma tante ,seul l'espoir de vivre comme je le souhaite et avec ceux que j'aime m'a donné toutes les forces pour continuer.Je suis sure que si vous vous obstinez et que vous persévérez; vous pouvez faire de grande chose.
Diane lui sourit et fit une chose qu'elle ne faisait quasiment jamais,elle lui prit les mains et les lui serra chaleureusement dans les siennes pour lui montrer son affection.Elle lui dit:
-Vous réussirez ce vous voulez, j'en suis sur et certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Empty
MessageSujet: Re: Opéra, invention magnifique du temps... [libre]   Opéra, invention magnifique du temps... [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra, invention magnifique du temps... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Mme de Maintenon • Libre •
» • Duc de Beaufort •Libre •
» • Léonard de Grenois • Libre •
» Autour des bassins... [libre]
» Arriver à Paris [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Roi Soleil :: Paris :: L'Opéra-
Sauter vers: